Problème AMD 2600+

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon processeur depuis que juste avant j’ai eu un autre problème avec mon alim.

Resumé de l’histoire:
Mon ordi s’est soudainement arrêté et eteint. impossible de rallumer j’ai tout débrancher et en ai déduis que c’etait la carte mère. J’ai essayé une autre et l’alim a litterallement explosé… J’ai donc changé l’alim, remis l’ancienne carte mère et là, ça marche.

Seulement voilà mon processeur est cadencé maintenant à 1,15 ghz…
J’y connais pas grand chose notamment en overclocking. Je suis allé sur le menu du BIOS et là on me propose 100, 133, 166, 200. Il est mis sur 100 j’ai essayé 166 et bien sûr ça ne marche pas. Au bout d’un court instant sous windows le PC s’eteint…

:heink:

Peut être que j’ai mal remis le ventilo? Peut être est ce dû à mon installation electrique ou alors c’est simplement le CPU? Ou peut etre ça sert à rien de speculer puisque de toutes façons j’en sais rien sinon je serais pas là à poster un message deséspéré :smiley:

Merci d’avance…
:jap:

ps : ma carte mère : ASUS A7N8X deluxe.

boot et reste sous le bios et vas voir les températures et restes-y pdt 5 min pr voir si le proco chauffe de façon anormale

le 2600 a un fsb a 133 il me semble non ? :heink:

autant pour moi apres verification c’est 166 effectivement

tu as essayé un clear cmos ?

Je vai essayé ces deux conseils… A toute!

J’ai regardé les températures:

A 100 la température du processeur est de 60°
quand je passe à 166 elle passe à 84°

Je ne sais pas si c’est des valeures normales…

Sinon pour CLEAR CMOS j’ai pas trouvé où ça se passait :smiley:

wouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
le proco il doit avoir très très chaud !
vérifie le ventirad !

effectivement verifie ton montage :wink:
les temperatures ne sont pas normales

pour information le clear cmos est un jumper sur ta carte mere, generalement a coté de la pile (sinon refere toi au manuel de la mobo :wink: ) il est en position 1-2 et tu dois le passer en position 2-3 pendant quelques secondes puis revenir a la configuration initiale.

C’est quoi une température “normale” pour ce genre de config?

autour de 50° pr ton proco

je penses que je vai acheter un tampon thermique et reinstaller proprement le radiateur si ça se trouve ça vient juste de là…

La suite à un prochain episode…

un tampon ?
de la pate suffira :wink:

Oui Oui en effet même le gars chez Surcouf a eu ce sourire narquois :smiley:

Bref :stuck_out_tongue: en tout cas c’est ce que j’ai fais j’ai mis donc de la pâte thermique et apparemment ça marche. J’ai pu remettre le processeur à 166 et j’ai retrouvé mes 1.91 ghz…

Seulement voilà sa température est tout de même de 70°…

C’est pas trop chaud ça ou c’est normal? :heink:

le ventilo tourne bien ?
sinon fait un peu les poussieres, par moment ca aide enormement :smiley:

oui il tourne bien enfin ça à l’air. D’ailleurs à ce propos l’ai doit être expulsé vers l’exterieur ou vers le cpu?

Et sinon pour les 70°? :smiley:

Le ventilo doit expulser l’air vers le cpu. 70° c’est encore trop élevé, tu as peut etre mis trop de pate thermique??

ouais c bizare qd même 70°
ton voltage est bien à 1.65V pour le proco ?

souvent si il y a trop de pate thermique , lorsque l’on pose le rad , la pate s’etale [:kangol]

Je pense aussi à un excedent ou à une mauvaise repartition de pate thermique :oui: !

ça fait pas bcp de ° en plus juste pr trop de pate ?
car elle s’étale bien qd même qd on met le rad…?

moi je suis l’avis de piti-roro ;):d