Problème Altec Lansing 5100 - Pas de son enceinte avant/droite

Bonjour,

Voilà j’ai un problème avec mon kit de son 5.1, le Altec Lansing 5100 : je n’ai aucun son provenant de l’enceinte avant droite :frowning:

Pour résoudre le problème j’ai d’abord, testé l’enceinte en question sur un autre canal : elle fonctionne. Puis j’ai testé avec une autre enceinte (qui fonctionnait elle aussi) sur le canal avant/droit : rien, nada.

J’en déduit que le problème vient alors du CANAL avant/droit. J’ai désossé le caison de basse (relativement long et compliqué) et j’ai rien trouvé ohill.gif Aucun problème de soudure, de connection…

Bref là je suis à cour d’idée… Vous en avez une ?

J’ai ce kit depuis plus d’un an, donc je doute qu’il soit encore garanti, et de plus, j’ai fait une petite retouche sur les 2 enceintes arrières (juste rallongé les câbles en faisant une épissure).

Merci pour votre aide :wink:

PS : je précise que le problème est apparu après quelques mois d’utilisation… Un problème de fabrication est donc exclu je pense.

Le fil n’est pas coupé quelque part ? as-tu vérifié avec un ohm-mètre ou avec une lampe témoin ?

J’ai vérifié le fil n’est pas coupé… Mais c’est vrai je n’ai pas vérifié avec un appareil de mesure tel qu’un ohmètre. Je passerais chez un pote qui en a un, et je ferais le test.

Je te tiens au courant. Merci :super: