Forum Clubic

[Problème] Altec Lancing - 2100

Bonjour,

J’ai souffle sur mes 2100 depuis deux à trois semaines, qui arrive de temps en temps, soit dès la mise en marche soit peu après.

Quelqu’un à déjà eu ce problème. J’ai peur que ce soit un problème de cable est là c’est mort puisque ce enceintes PC ne sont pas assez haut de gamme pour que l’on puisse changer les cables

Merci

+1 :wink:

tu utilises quoi comme carte son?

Celle de ma carte mère, Asus P4B266: C média quelque chose.

ok, media AC97
c du bas de gamme suffisant pour la plupart des utilisations

MAIS

Les cartes integrées de ce type ont un rapport signal à bruit desesperemment bas… consequence: un souffle perpetuel. Si tu as une vielle carte son PCI type sound blaster, fais le test… c incomparable
sinon, esaie de tester tes enceintes sur un autre pc qui dispose d’une autre carte son

C’est peut-être du bas de gamme mais ce n’est pas l’objet de mon point :non:

Non, je n’ai jamais eu de souffle avant aujourd’hui…enfin avant ces dernières semaines

Oui, tu as raison, je vais les tester sur mon laptop :jap:

Merci de ton aide

de rien
c t pas une critique du media AC97 qui doit representer 80% des chipset son :slight_smile:

juste une explication du souffle omniprésent.

pour ma part, j’ai deux carte sons (AC97 integrée et soundblaster) et le souffle s’entend que sur l’ac97) et ce avec un 2100 :wink:

OK, mais ce qui métonne c’est que là ce n’est plus un souffle mais une soufflerie…

:s argg
et alors, ton test sur le portable du 2100?

Rien pour l’instant, je n’ai plus de souffle sur le fixe, je teste à nouveau dès que je l’ententds.

test avec un lecteur mp3 peut etre :neutre: pour identifier la panne

ok
c bizarre ton truc… ta carte mere donnerait-elle ses premiers signes de faiblesses?

?

Si c’'est le cas je vais acheter une carte son, des suggestions ?, si elle tient un an le temps que je change pour du PCI E.

Up :hello:

Pas de suggestion ?

http://www.clubic.com/shopping-88626-0-cre…-1-24-bits.html
ou http://www.clubic.com/shopping-23307-0-cre…gy-2-value.html

Merci :wink:

au passage si j ai bien lu il n est pas certain qu on trouve des cartes son pci express 1x tout de suite

apparemment creative rencontre des problèmes et le x-fi se comporterait moins bien en pci express 1x qu en pci

alors bien sur y a texas instrument entre autre qui a réalisé un bridge pour que le passage de pci vers pci express se fasse plus facilement que ce soit de la carte son, de la carte tuner, de la carte controleur… enfin bref

mais quelques part je sent que je vais plus trop repousser l achat de ma X-Fi XtremeMusic moi
si le pci express lui apporte plus de mal que de bien

Et ?