Probléme Altec fx5051

Bonjour à tous,

voila je vien de faire l’acquisition d’un super kit d’enceintes 5.1 chez Grosbill, le FX5051 de chez Altec Lansing.

J’ai aussi par la même occasion acheté une carte son 5.1 soundblaster audigy SE.

Voila mon probléme :

J’ai un leger gresillement dans les enceintes meme s’il n’y as pas de musique en route.
J’ai aussi un leger bourdonnement qui viens du caisson de basses.
Et pour finir j’ai que les enceintes de deriere qui fonctionne… pourtant je suis sur de mon cablage.
et quand je fait identifier des HP quand la vois me dit HP avant gauche c’est le arriere gauche qui parle, pareil pour a droite.

Alors je ne sais pas d’ou les probleme peuvent venir. Toutes les critique que j’ai pu lire ne mentionne aucun gresillement.
Probleme dans le Kit?

Merci pour votre Aide

Kingkong

Salut,le bourdonnement du caisson peut provenir certainement du bruit de fond de l’ampli du 5.1 qui est trop élevé .
Baisse le volume du 5.1 et augmente le son de la carte son pour voir si différence il y a .
Edité le 07/09/2007 à 15:47

Ba le probléme c’est que le bourdonement est present même quand il n y a pas de music.

Mais c’est bizarre car tout les tests qui on etait réaliser par des site type clubic, tom’s hardware ou autre ne mentionnent pas ce genre de probléme.

Merci

“Ba le probléme c’est que le bourdonement est present même quand il n y a pas de music”
C’est justement pour ça que je t’ai demander de baisser le volume de l’ampli 5.1 est de monter le son de la carte son .


Le bourdonnement vient tres certainement de l'ampli et pas de la carte son , c'est pour sa qu'en baissant le volume 5.1 et en augmentant le volume carte , le bourdonnement tendra à s'attenuer .
Sa n'est en rien un problème , c'est juste que le circuit audio n'est pas de la plus grande qualité .
Sa le fait avec tout les ampli meme HiFi(entré de gamme).
Si tu a une chaine stereo chez toi , tu n'a qu'a essayer de monter le son a fond sans mettre de CD dans ta chaine et tu verra que tu entendra un bruit parasite (grésillement ou bourdonnement si la fréquence du son est tres basse .

En ce qui concerne le bourdonement c’est ok.

Mais j’ai toujours un gresillement assez fort dans les enceintes, meme avec de la musique.

Je pense que je vais aller les rendres, en esperant que c’est pas un default sur tout les modeles.

Merci