Probleme allumage

bonjour a tous,

On va commencer avec une ptite histoire :slight_smile: Il était une fois une vieille config qui tournait encore pas mal … son proprio a décider de s’en séparer pour une plus recente ! Triste sort pour cette petite config … mais dans son infinie bonté, le proprio l’a refilé a son petit frere !!! La fin (enfin, j’espere pas …) se termine assez mal … la config ne veut plus se démaré !!!

En gros, j’ai juste démonté la carte mere et l’alim d’un ancien boitié pour la mettre dans un nouveau … en deconnectant toute alimentation sur la carte mere bien sur …
Je rebranche tous dans l’autre boitié, je mets l’alim … et la … SURPRISE !!! J’ai un espece de feux d’artice de LED qui s’allume et s’éteigne à frequence réguliere (en meme temps) !!! Sans avoir appuyer sur le bouton “on” de la tour hein ! Les ventillo s de mon cpu et alim se mettent en route aussi !! Aucune reponse quand j’appuie sur le “on” de la tour bien sur …

J’espere qu’un de vous a deja eu ce petit probleme et surtout qu’il a su le resoudre … c un peu comme si j’avais de l’alternatif dans ma cm …

Ha ouais, le tout assaisoné d’une petite odeur de bruler (legere) mais j’ai rien vu dans mon alim apres demontage de celle-ci…

Merci de votre aide à tous,

++

personne n’a eu le meme probleme :confused: ou a une tite idée pour moi…?

alut!
si tu as senti une odeur de bulé,c pas bon signe,vraiment.
Peut etre que la acrte mère a morfler.
As tu bien brancher le connecteur 4 pins du proco,si tu en as un?
Il faudrait que tu puisse tester les composants séparément sur un autre pc.

:miam:

ça sent le mauvais branchement au niveau des leds dd ou hd, et de l’inter m/a

  • ou alors oubli des entretoises sous la carte mère -

je pense que l’odeur vient de la carte mère.

  • par ex si tu branche l’inter m/a à la place d’une led : pas bon du tout-

il ne faut pas avoir peur de bien regarder le schéma sur le manuel , et de recontroler encore une fois avant de se lancer - et là sur aucun souci !!!-