Probleme allumage PC

Bonjour,

Il y a quelques semaines, lorsque j’arretais mon PC, la LED “Power” de mon boitier restait allumé bien que le PC etait bien a l’arret. En plus de ca, pendant que la LED restait allumé, impossible de rallumer le PC, le bouton ON n’avait aucun effet.

Le plus souvent, la LED restait allumée entre 10 et 15min puis s’eteignait et tout revenait en ordre.
Mais, il y a deux jours j’ai eteint mon PC, la LED est restée allumée et ne s’eteint plus du tout et je ne peux plus rallumer mon PC!!!

J’ai tout essayé, j’ai débrancher mon alim (LED s’eteint) puis je l’ai rebrancher mais la LED se rallume.
J’ai debrancher puis refait toutes les connexions entre ma carte mere et mon boitier mais ca ne change rien aussi. Toujours cette LED allumée et le bouton ON qui ne fait rien.

Est ce que quelqu’un a deja eu ce souci? Est ce que c’est un souci materiel? Si oui, que faut il changer? Si non, comment tout remmettre en ordre?

Merci pour votre aide!

Tu as quoi comme ordinateur? Car c’est un probléme de branchement sur ta carte mere…

Tu as monté ton ordinateur ou c’est un PC monté par une boite genre Materiel.net, Alienware etc…

C’est un PC monté par moi meme. Ma carte mere est une MSI K7xxx.
Tout fonctionnait correctement pendant presque 2 ans et j’ai commencé a avoir ce probleme.
J’ai refait les branchements sur ma carte mere pour voir si ce n’etait pas un mauvais branchement ou un faux contacte mais ca ne change rien.

Car je sais qu’une fois ca m’avais fait ca sur mon bouton d’llumage aussi, et c’était qu’il étais mal branché… 1 pin de décalage et mon bouton d’allumage ne répondais plus, pour démarrais je devais branché l’alimentation et pour éteindre débranché…

Ton boitier c’est quoi? car si tu est sur que tu as bien fait tout tes branchements ça ne doit pas venir de ta carte mère, peu être un problème de câble… As tu vérifié tes câbles, parce que si il on été endommagé, c’est possible qu’il y ai un faux contact…
Edité le 17/09/2008 à 18:05

Ok , je vais revoir tous mes cables de mon boitier pour voir s’il y en a pas un d’endommagé.
Par contre, tant que la LED Power reste allumée, c’est là que mon bouton d’allumage ne repond pas, et dès qu’elle s’eteint au bout de 10 minutes sans rien faire, le bouton d’allumage fonctionne sans modifier de branchement.
Le probleme c’est que maintenant elle ne s’eteint plus du tout…