Probleme allumage PC ! trouve pas de solution!

Bonjour,
Je suis vraiment frustré, et ne sais plus quoi faire…

Mon ordinateur ne démare pas toujours, les ventillateurs tourne, mais l’ecran ne s’allume pas et plus rien ne ce passe!!!
Pas de bit d’erreur…

La seul maniere de le faire démarer, est de debrancher l’allimentation pour quelque second puis rebrancher.
Si cela ne marche pas, je dois alors clear le bios, et cela marche je crois tout le temps.

J’ai une carte mere P5K-deluxe wifi, tour antec 900, power supply corsair 620 W.

J’ai testé ma carte video egva 8800 gts, pas de probleme (testé avec une autre)
J’ai upgrade le ventilateur du CPU intel Q6600 dans le cas d’un défault sur celui d’origine…
J’ai fais un test de mes 4 go de mémoires corsaire PC8500 ddr 2 avec memtest86, pas d’erreurs…

J’ai fais un test complet de mon Ordi avec PC-CHECK, (memoire, carte video, processeur, carte mere…)

Le seul probleme détecté est lié au SERIAL PORT…!!!

Est-ce que quelqu’un aurais une idée? Je ne sais pas grand chose a propos des Serial Port…

Est-ce que sa veux dire que c’est un probleme de carte mere?

Merci d’avance.

C’est arrivé suite a une action précise ? As-tu changé un peripherique dernièrement ?
La pile de ta CM est peut-être faible ?

si un clear cmos arrive à debloqué le problème, je pense qu’il doit y’avoir un problème avec le bios
et si tu n’as rien de branché sur le serial port, desactive le dans le bios (je pense que sa doit être possible) et vois si tu as toujours des bugs
Edité le 02/07/2008 à 02:57

Non je n’ai changé aucun périphérique et j’ai fais toute les mise a jour du bios…

Je vais desactiver la serial port pour voir et si sa fonctionne pas je changerais de pile…

Salut ;),

tu as visiter un peu le bios quand tu pouvais ou pas ?

Car j’avais entendu d’une protection, ou d’un truc comme ça, le PC doit se mettre en mode sécurité tout seul, car si le clear CMOS marche… :confused:

Regarde bien toutes les options de ta P5K

Ou alors tu doit avoir un souci de montage du Ventirad de ton Q6600 :neutre:

Je ne vois que ça comme solution…

A+

Tu as regardé si ton problème était recensé dans le manuel de ta carte mère ?

si c est la pile tu tombes dans le bios qui te l’indique clairement
le pc se met en securité si le cpu est tres chaud.
je pense pour un pb materiel. il faut tester chaque composant
peut etre carte mere HS ou alim?
Edité le 02/07/2008 à 13:43

J’ai fais un test de mon Ordi avec PC-CHECK, mais il teste pas l’alimentation, cependant il dit que la carte mere fonction bien excepte un probleme de Serial Port, que j’ai desactivé dans le bios, mais rien n’a changer.
J’ai retester avec une autre video card dans un diferent slot et meme probleme.

Il est arrivé récement que l’ecran ce mette en vielle et l’ordi ne réponde plus alors que je travaillais decu, et il frizz de plus en plus souvent au demarage de windows… donc sa s’arange pas!!!

Pour le ventillo, je l’ai changer car je pensais que c’étais le probleme… rien changer apart une meilleur temperature de rendement.
mon cpu est maintenant a 38 degres.

Pour mon alimentation, j’ai un corsair 620W, j’ain 4 disque dur, une video carde 8800gts, intel q6600, 4go cosair pc8500 memory et quelques usb de branché… Pensez vous que c’est trop pour 620W ?

je pense essayer avec une autre carte mere (que je dois acheter…)

Laquelle me conseiller vous qui soit réputé stable avec le reste de ma configuration?
Devrais-je prendre une egva comme ma carte video?

J’ai une question…

Dans le bios, le FSB FREQUENCY, est a 266MHz. Est-ce normal ?

Le reste, ma memoire est a 1066 et mon processeur devrait etre a 1066Mhz aussi.

Sinon, dans le cas ou je change de carte mere, je pensais acheter la EVGA 132-CK-NF78-A1 LGA 775 NVIDIA nForce 780i SLI.

Est-ce un bon choix?
Edité le 03/07/2008 à 01:33

Oui, il est normal que ton FSB soit a 266Mhz.

Perso, je prefere Intel pour les chip’, un P45 fera l’affaire :

www.materiel.net… (par exemple).

je pense que sa doit être normal, par exemple mon e4600 2.4ghz est annoncé à 800mhz de fsb, alors qu’en faite il est 200x12.
as-tu essayé de lancé ton pc avec juste 1 ou 2go de ram?
par contre pour la carte mère je sais pas.

Ok, me revoila!!!

J’ai changer ma carte mere avec une egva 680i sli., et je reinstal une copie fraiche de vista sur une autre partition de mon disque.

Tout d’abort, est il normal que je ne puis pas charger le windows vista que j’utilisais avec mon ancienne carte mere? ecran blue a chaque fois!!!

Mais sa a l’aire de marcher avec la reinstallation…

MAIS, cela reste a confirmer, je pense que ce n’a pas resolu mon probleme de demarage…!!!

Donc deux question:

Est ce alimentation qui pourrais etre le probleme,

Est il possible que les usb de la facade de ma tour (qui ne fonction pas tous tres bien) peuvent coser mon probleme ?

si tes ports usb en façade ne fonctionne pas bien, il est possible que sa vienne de la, au pire debranche les au niveau de la carte mère comme sa tu saura si c’est eux qui pose problème

ton alim à moins qu’elle est un default, à priori sa ne viens pas d’elle puisque c’'est de la bonne qualité

J’ai changer la carte mere mais toujours pareil !!!

J’ai debrancher les port usb de la facade, mais le probleme est toujours la.

je vais debrancher tout ce qui n’ai pas utilie pour alumer mon pc et de la voir si le probleme persiste.
Si oui, je vais tester avec un autre processeur.

Pensez vous que le disque dur pourrais etre en cause?

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
Edité le 06/07/2008 à 03:30

tu peux toujours faire un chkdsk (checkdisk) qui te dira si ya des problèmes de secteurs defectueux ou non (et qui tentera de les reparé) et tu vera bien.

si tu as un ensemble clavier/souris qui se branche en ps2 sert t’en et debranche tous les peripherique usb et reesaye.