Problème allumage PC pas du premier coup

Bonjour a tous les amies ! je relance le sujet pour vous faire part de mon petit souci qui me dérange ces temps-ci le pc est impeccable pas de quoi redire la dessus , mais j’ai un problème depuis le montage de mon ordinateur

Le pc ne s’allume pas du premier coup des fois du 2eme coup voir même 3eme après impeccable , la cause? je ne sais pas j’aurais pencher vers mon alimentations qui est une 500 W peut être insuffisante vu l’actuel config après je ne vois pas les autres raisons on ma parler aussi des condensateurs de carte mères oula un peut compliquer la voir aussi de ma pile de bios vu que vous êtes toujours aussi caler dans le sujet je me retourne vers vous pour d’ample informations .

Voici ma configuration actuel sauf l’alimentation qui a changer car je les cramer ces une 500 W

Radeon Hd 6850 - Adaptateur graphique - Radeon Hd 6850 - Pci Express 2.0 x16 - 1 Go Gddr5 - Dvi, Hdmi, DisplayPort - version allégée 164.56 €

Boitier Tour Silencieux - Facade Mesh - Z9 - Noir 60.34 €

Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus - Socket Intel 1366/1156/1155//775 et AMD AM3/AM2+/AM2/940/939/754 29.90 €

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 179.90 €

Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155 132,90 €

kit de 2 barettes mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 9 51.99 €

Alimentation Enermax NAXN 450W 39,90 €

Cordialement fredo212 !

:hello:

Elle est de quelle marque l’alim de 500w?

Merci de ta réponse :slight_smile: et désoler de mon retard j’ai eu du mal a trouver l’emballage :nexath donc alors ces un USP 5580 ces une alimentation que j’ai acheter chez un informaticien du coin il avez que celle la et ma donner celle la , et vu l’emballage j’aurai du y réfléchir a 2 fois :clap: donc j’ai trouver ce site pour les configuration de cette alimentation si tu a besoin j’ai tout ce qui faut sur la boite :slight_smile: et encore merci a bientôt

www.onyougo.fr…

Bonjour,

Enlever le coté du boîtier, et regarder l’étiquette sur l’alimentation, il doit y avoir la marque et la puissance.

Pour la pile, si la date est bonne, la pile aussi (durée 3 à 5 ans)

Faire un scandisk (quelle marque / modèle ?)

l’alimentation est une HKC usp 5580 La pile a l’air d’etre bonne bonne pour ce qui est du scan disk comment sa voici la reference de l’alimentation

www.onyougo.fr…

580w

Elle 10x mieux ta Enermax 450W, que ce truc HKC…

HKC usp 5580 580W > 360W sur le +12v < 60€ ça, c’est de l’arnaque !

Enermax NAXN 450W > 360W sur le +12v

HKC c’est du no-name :neutre:

donc tu pence que c’est du a une insuffisance de watts? oui je confirme ces une belle arnaque

Bonsoir,

Sortie des alim de marque (plus chères…) te faire prêter une bonne alim par un ami pour tester…

+1 pour l’alim en carton, papier mousse :ane:

+2

Non, ta Enermax est suffisant pour faire tourner ton PC.

Ce n’est pas un problème de watts globaux mais un problème de tenue de puissance et fiabilité
Ne jamais négliger l’alim … absolument toujours une de marque reconnue

d’accord mais la ma enermax est un peu griller du a ma première installation ^^ comme je les dit au dessus j’ai laisser une vis s’echaper dans le circuit électronique de l’alimentation :nexath donc sa a fais un jolie arc bien sympathique:sweet: donc du coup la quel me conseiller vous j’aurais penser a une 600 w voir 700 watts de qualité pour la garder pour un éventuel remplacement de matériel et merci encore a tous de votre réponse rapide et efficace :super:

Cordialement fredo212

Quand tu doit détruire bricoler ta machine, tu commence par l’éteindre, enlever le câble secteur, et appuyer 15 secondes sur le bouton de mise en marche pour vider les condensateurs, et utiliser un bracelet anti-statique pour plus de sécurité, Voir ICI[/url][/u][/b] et [b][u][url=http://www.commentcamarche.net/faq/12717-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique]ICI

www.materiel.net…