Problème allumage NetBook

Bonjour,

J’ai un NetBoook qui fonctionne sous Windows XP.
Depuis ce matin, je n’arrive plus à l’allumer. L’allumage de Windows semble bien se passer. On me demande mon compte utilisateur et mon mot de passe. Ensuite, la page Bienvenue s’affiche. Les icônes apparaissent sur le bureau et d’un coup plus rien. La LED de “vie” du disque dur s’arrête de clignoter et je n’ai plus accès à la souris ni au clavier, il me faut pour l’éteindre utiliser le bouton ON/OFF du PC.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?

Il n’a pris aucun choc, n’a pas subi de changement de température brutal. C’est vraiment inexplicable pour moi.

Merci par avance.

Pepettemuffin

C’est un problème au niveau logiciel. Essaye avec le mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage du PC.

Merci beaucoup. J’ai essayé et ça fonctionne mais est-ce que cela résoud le problème définitivement ?

Non, il faut trouver d’ou vient le problème et le corriger pour que ça refonctionne correctement.

Ah … Comment le savoir ? Je suis relativement novice… :frowning:

Et bien ça vient sûrement d’un virus ou d’une cochonnerie dans le genre … la solution passer un anti virus et un anti malware (en mode sans échec).

Très bien … Je vais essayer cela et je vous tiens au courant du déroulement des opérations.

Merci encore de vos réponses.

Pepettemuffin

En effet, il y avait 7 fichiers infectés (des chevaux de troie) pourtant je pensais avoir un bon anti virus (j’ai remarqué qu’il ne faisait pas les mises à jour automatiquement …). Pour le moment plus de problèmes d’allumage … je verrai bien par la suite.

Merci à tous pour votre aide.

Pepettemuffin
Edité le 20/02/2010 à 16:43