Problème allumage du PC - URGENT - Le pc s'allume une fois sur 200

Bonsoir, j’ai un problème assez étrange, depuis un bon moment, je devais attendre quelques minutes après avoir éteint mon PC pour pouvoir le rallumer.

Il y a quelques jours, je l’ai débranché, en le rebranchant, impossible de l’allumer! J’ai passé des heures à tout essayer :

J’ai changé la ram, j’ai changé d’alim, de boitier, j’ai essayé sans CG, j’ai tout démonté puis remonté, tout nettoyé, etc…

Bon, ensuite je tente de l’allumer avec un tournevis (en touchant les deux broches…)

Rien… Puis, un peu plus tard, je retente, Hop! il s’allume comme par magie!

Je l’éteint, je retente… Rien!

J’ai du attendre 2/3h pour pouvoir le rallumer comme ça, c’est complètement illogique!

Du coup là je vais le laisser allumé car je ne suis pas sûr de pouvoir le rallumer après l’avoir éteint :s Avez-vous une idée du problème? A savoir que la led de la carte mère reste bien verte même quand il ne s’allume pas!

Merci d’avance!

mmmm en effet c’est assez bizarre comme problème…moi je penserais plutot a la mobo…Clear CMOS peut-être mais si tu dis qu’il ne s’allume qu’aux 2-3 heures…mais sinon tu as changé l’alim completement ex de marque différente?

Bonsoir!

J’ai déjà effectué un clear cmos, pour l’alim, c’est une autre marque oui, déjà testée il y a longtemps avec ma carte mère actuelle, et elle fonctionnait, donc le problème ne vient pas de l’alim.

Quel est le modèle de cette mobo ?

mobo??

Je suppose que c’est ma config, la voici :

• AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron

• ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

• Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2

• Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA

• XFX GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI-Express

• Zalman CNPS7700-Cu

• Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400

Mobo c’est motherboard (carte mère).
Ton bios est-il à jour ? (vu bios 1805 sur Clu²)
Tu ne parles pas des alims testées ?
A propos, assure-toi que le connecteur ATX 24 broches soit bien clipsé et qu’il n’y ait pas de jeu.Idem pour le connecteur 12V additionnel.

Aucun problème avec le 24 broche, j’ai même essayé de le démarrer sans le 12v (uniquement avec le 24 broches) voir si il n’y avait pas un court circuit.

Pour les alims j’en ai parlé plus haut, et le problème ne vient vraiment pas de là.

Pour le bios, non il n’est pas à jour mais, pourquoi il faudrait soudainement le mettre à jour? Oo

Les MAJ bios, ce n’est pas pour faire joli, mais pour régler des pbs décelés au fur et à mesure par les utilisateurs.
A voir…

Tu as essayé sans le boitier ?
C’est à dire tout sur une table ?

Ouaip, c’est pareil :s

Un petit Up, je n’ai toujours pas éteint mon pc :frowning:

Ca t’ennuie tant que ça de faire un update du bios ?
C’est fait en 5 mn via Asus Live Update et sans éteindre ta machine.
Au moins, tu seras fixé de ce côté là :neutre:

Ben disons que ça me fait peur, si jamais mon pc plante en plein millieu du flashage… :confused: Si je ne trouve aucune solution à la limite pourquoi pas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi subitement le bios causerait un problème à l’allumage du pc alors que j’ai fait un reset de celui-ci. Surtout qu’il ne s’allume qu’aléatoirement.

EDIT :

Bon, je viens de voir, j’ai de toute manière le dernier bios, après c’est une beta :frowning:

Slt,

Je relance par désespoir ce topic. Moi c pareil ASUS P5K, WIN SEVEN 64BITES :fou: , 6GO corsair 800mhz, core 2 6750 intel overcloaké 3,2 ghz, 2 CG nvidia 9800GT 1Go chacunes, clavier saitek cyborg, yoke saitek sur usb, panel switch sur usb, AP panel switch sur usb, souris razer usb, ALIM 550W 12V/24A, 5V/40A. He ben j’ai 2 fois le meme PC, dont 1 avec une seule CG et sans les saitek, lui impec, l’autre meme phénomènes depuis 2 mois, rien à faire, meme en enlevant tout, il met 5 / 7 minute avant de se réarmer, je le vois quand les voyant USB des périphériques se rallument !!.

Pas de virus, DD150GO sata2 en une partition, AV microsoft, seven V commercial enregistré, de l’aide ! j’en peut plus de cette machine !

BSG.BOOMER => Mieux vaut créer un nouveau sujet et y expliquer ton problème, celui-ci est vraiment ancien. :jap: