Probleme allumage carte mere

Bien, quand j’appuie sur le bouton “on” de mon PC, y’a comme une phase d’allumage puis ca s’arrete, redemarre, s’arrete redémarre … sans s’arreter.

J’avais eu ca parce que je “débranchais” mon PC en coupant la multi prise en amont. ca fesait juste 2 phase puis ca repartait sans probleme.

Depuis j’ai arreté puis j’ai remplacé la multiprise par une rallonge ( j’ai donc coupé le PC ) et depuis impossible d’avoir un demarrage.

J’ai débranché pas mal de truc sans succes a part un : le 8 broches de la carte mere.

Des solutions ?
Edité le 21/06/2010 à 09:31

Oui c’est la moindre des choses :o
Sinon, ont dirait que le système d’exploitation est foutu :neutre:

Excusez la forme, j’ai l’habitude de trainer dans le coin.

C’est forcément un problème matériel, seuls les ventilateurs s’activent.

Tout ce que j’ai changé, c’est une rallonge à la place de la multiprise, j’ai rien touché à l’intérieur.

“J’ai débranché pas mal de truc sans succes a part un : le 8 broches de la carte mere.” : c’est du diagnostique : quand j’enlève ça, les ventilateurs se mettent à tourner comme si ça démarrait (vu que la carte n’est pas alimentée, ça ne démarre pas), mais si je remets, j’ai le problème que ça ne démarre pas.

Mais je pense que c’est un problème assez rare.

Merci

Donc en gros ton PC s’allume mais tu vois même pas l’écran du BIOS ? Si y’a pas de bip et tout ça vient soit de la carte mère, soit du CPU malheureusement :/. C’est quoi ta config’ ?

Et bien,

ma carte-mère c’est une asus P5E, mon proc c’est un E8400

ce qui m’étonne, c’est que ça s’était déjà passé, et au bout d’un certain temps (10 min de coupure, rallumage) ça s’était remis à marcher.

Je pense que ça va se remettre, je voulais savoir si il y avait des gens à qui c’était déjà arrivé.

Pas de bip CM morte:neutre:
Si il y a des bip, sa vient soit du processeur ou de la ram.

Bon essaye une chose, essaye d’enlevé toute t’es ram est allume ton PC. Si ton PC bip tu peut être sur que sa vient pas de là carte mère ^ ^)
Edité le 04/06/2010 à 19:48

Ça dépends des BIOS en faites, il n’y a que sur les BIOS Awards -à ma connaissance- qui bips lors d’un problème CPU, les BIOS AMI restent bouchés dans ces cas-là.

Voila de quoi approfondir tes connaissances

EDIT: pardonnez moi, je n’ai pas dit “Bonjour” :slight_smile:
Edité le 05/06/2010 à 09:05

Merci du site, j’étais pas sur, je pensais que les BIOS AMI ne bippait pas lors d’une erreur CPU, je te remercie encore une fois ;).

Eh bien quand j’enleve le Proc, pas de bip, mais le pc a l’air de “s’enclencher”, quand je remet le proc j’ai toujours cet “essouflement” bizarre.

Je pense qu’il va falloir que je me rachete un PC …

Change seulement ta carte mère , sa coute moins cher que de prendre un nouveaux PC :neutre:

Il ne marchait pas le bouton on/off ?

Sortir le carnet de chèque ou la CB et commander une nouvelle carte en espérant que le reste, RAM, CPU, disque et CG soient encore en état, je te conseilles de les tester sur un autre PC avant d’investir.

Oui, si l’alim est encore bonne et le proc aussi …

Non je pense que je vais simplement me faire diagnostiquer ca par quelqu’un de “compétent”.

Euh eh bah j’éteignais mon pc avec “windows, démarrer, arreter” comme tout le monde :expressionless: mais le PC comsomme quand meme quand il est éteint. Donc je coupe le courant a la multiprise, qui coupe aussi les enceintes et l’écran ET la led de la multiprise dans la foulée ( et consomme encore moins )

Et le on/off de l’alim etait pas forcément facile a atteindre.

Justement, on n’en a pas encore parlé alors que pour moi c’est le premier truc à vérifier vu les symptômes…

J’ai piqué l’alim de ma copine (elle était pas exactement pareille - le bloc 8 broches était un bloc 4 - ) mais, j’ai alimenté toute la carte mère et le processeur, allumé le pc, et même problème.

Demain de toutes façons, docteur !

Voila le pc est reviendu du docteur, il m’ont changé la carte mere encore sous garantie et tout va bien.