je me permet de poster ce sujet pour informer les personnes qui ont peut-être rencontrées le même problème que moi … excusez-moi par avance si l’info est redondante avec d’autres sujets présents sur le forum !
Alors, après moults recherche sur le net, il s’avère que la série NeoHE des alimentations ANTEC a un sérieux problème qui, malgrè le fait qu’il soit connus, n’est pas encore vraiment résolu ! Apparemment, cette série d’alim n’est pas compatibles (ou très faiblement) avec les cartes ASUS série A8N et parfois avec d’autres marques également (mais c’est moins fréquent).
Le problème est simple : après branchement et allumage du PC, ce dernier s’arrête (entendez se coupe électriquement) au bout d’un temps aléatoire qui peut varier entre quelques secondes et 1 ou 2 heures. La solution qui semble la plus simple est de changer d’alimentation.
Pour ma part, j’ai décidé de passer à une ENERMAX Liberty 500 qui elle fonctionne pleinement avec ma carte ASUS A8N-SLI Premium.
Si ça vous intéresse, voici deux liens d’autres forums où vous trouverez plus de détails !
Salut
ton problème m’intéresse car je pensais acheter une nouvelle alim pour mon PC et je pensais justement à une ANTEC NEO HE 430W.
J’ai par contre une carte mère ASUS K8N-E DELUXE, pense tu que je risque de rencontrer le problème que toi :heink: ?
Dans le doute, dirige toi vers un autre modèle chez Hiper, Tagan, Enermax etc
Confirmation dans ce post sur HFR: J’ai eu le problème d’alim avec deux cartes K8N-E deluxe. Arrêt sans prévenir en idle ou en burn.
Antec et Asus confirment ce problème uniquement pour les nf4.
oulà ben je suis tres heureux de lire ce post, je comptais m’achetter un boitier antec p150 équipé d’une neoHE 430 watts, et en plus j’ai une asus a8n sli deluxe.
d’un seul coup, j’ai moins envie de l’achetter ce boitier, je vais me tourner ver le p180 ou p160.