Probleme alimentation ?

Bonjours, apres avoir demarrer l’ordi quand je suis dans windows ou qqtemps apres, tout s’arrete et la petite lumiere verte de la tour clignote, sa seras t-il un probleme d’alimentation ??? merci pour info

pour verifier de ou viens le problème
démarre ton pc avec la touche delete(suprimer)enfoncer
pour aller dans ton bios
et vas sur ta gestion d’allimentation

si tu as un problème
l’affichage des donnés vas etres écrit en rouge sur le problème

par windows pour verifier de ou viens l’erreur sur tes périphériques
cest par l’information système
(démarrer/exécuter/tu écrit,msinfo32 )

quel carte mère tu as???

J’ai eu réecemment un problème similaire, dans mon entreprise!!!

J’ai trouvé le problème était dans mon cas hardware, il y avait un mauvais contact avec une des prises du bloc d’alimentation, celle-ci reliait les disque HDD etc…

Alors ouvre ton tower rallume le pc et bouge les câble, mais attention au courant! Et regarde si il y a pour ton cas un mauvais contact de prise…

Tiens nous au courant :wink:

Le PC était un DELL

Bonjours, merci pour aide

dans le bios la seule chose que je voie en rouge est,
CPU Vcore Setting - default setting is recommended.The higher you set the cpu vcore voltage to. the more likely you will cause damage to your cpu.

Asus A7V133
Amd 1200 mhz
256 mo ram

Tu as overclocké ton pc ?

Pour le Vcore, je te conseil de le metre sur défault, sous peine de griller ta carte mère !

si tu as pas overclocké
comme tà demander [:stephane_master] Riic ,il sait de quoi il parle
moi je connais pas le over clocking :smiley: ,mais je croi pas que cela affecte ton power supply(bloc d’allimentation) :??:

[:a_n_g_e_l_u_s]la t’as vraiment un problème d’allimentation
vas falloir changer ton bloc d’allimentation pour un plus puissant , ils est pas assez fort
tu doit avoir des péririque qui prend beaucoup de puissance
comme une carte carte graphique(4x/8x) assez récente de 1 a 2 ans
[:stephane_master] il te faut aumoins 300watts minimum
si tu a plusieur disque dur et des lecteurs en plus ou des fan sur tes périphérique
la il vas te faloir aumoins 350-400watts

sur quel vcore que tu as en avertissement de manque de puissance
possible que je peut taider plus

Bonjours, non g pas overclocké ( c l’ordi a mon fils,je vais me renseigner,il y a t-il un programme que je peus rechercher sur son ordi pour voir si qq1 a essayer de overclocké)auparavent tout fonctionnais bien,
Dans le bios sur CPU Vcore Setting il est bien sur AUTO

MB Température 33c
CPU Température 51c

je déplace vers matos, le topic y aura plus sa place qu’ici :jap:

up

donne les tension de l’alim avec speed fan c’est un log dispo sur cluclu,donne le 12 v 5.5 v et 3.3 v

bubka
:sleep: pour cela que je ne retrouvais le topic :smiley:

roger59 tu mas pas repondu :pt1cable: sur quel volatage tas un avertissement de manque dénergie ,5.5 v -3.3 v…,
nettoye tu ta boite?une foi de tempt en tempt ??? ,
enlever la poussière sur tes fan" et tes entrées sorties d’air

Merci, mais j’arrive pas a installer speed fan ,aussitot que je rentre dans winXP au bout de 30 seconde tout s’arrete, c comme si elle est en veille, le temoin clignote vert, c peut-etre pas le powersupply le probleme,
comment verifier cpu et board si tout est ok ???

Asus A7V133
Amd 1200 mhz
256 mo ram
maxtor 40 go
power supply 300 watts (changer il y 18 mois env.)

c’est quoi comme PC?
de marque, monté ?

51° dans le bios à froid … c’est chaud :smiley: ! Telecharge Everest -> http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=60161114471750&motclef=everest&idr=6194&cat=logiciel&idcat=12281 et controle la T° regulierement. Si tu constates une hausse exagérée de la T° il faudra peut-etre penser à controler la propreté du ventirad CPU [:kamaga] !

Voici ce qui indique dans le bios dans Hardware Monitor

MB Temperature 20c (a froid)
cpu Temperature 28c (a froid)
JTPWR Temperature N/A

cpu fan 4927 rpm
power fan N/A
chasis fan N/A

Vcore voltage 1.75v
+3.3v voltage 3.51v
+5v voltage 5.13v
+12v voltage 12.40
-12v voltage (Ignore)
-5v voltage (Ignore)

Je n’est pas de fan dans le chasis et jamais eux probleme
Fan cpu et power supply nettoyé

je regardais le overclocking de ta carte mère
la nomale qui est 1.75v
tu peut monter vcore votage ,
jusqu’a 1.85v
essaye cela

Et pourquoi veux-tu qu’il mette le Vcore au max,c’est seulemnt réservé à l’o/c et ce n’est pas son but ici :heink:

Tu as essayé en invalidant toutes des options de veille ?
Sinon jete un oeil directement sur la carte mere et notement sur l’état des condensateurs qui se trouvent dans la peripherie du socket afin de verifier si certains d’entre eux ne sont pas gonflés et ne fuient pas !

Je vais verifier les options de veille ???mais il y a t-il seulement dans option alimentation qui a ces options ?? mais il doit avoir un programme qui verifie board et cpu ??? lesquel

Heu :heink: … un logiciel de diagnostic qui remplacerait un technicien ca m’étonnerais fort que ca se trouve sinon il y a longtemps que je serais au chomage :stuck_out_tongue: !

A la rigueur tu peux consulter l’observateur d’evenements de XP [:kamaga] !