Problème alimentation ?

Salut à tous,

J’ai acquis dernierement une ATI 1950 pro 256 ddr (Club 3D ) en AGP. J’ai fais une installation propre de XP pour repartir sur une machine propre et j’ai eu la mauvaise surprise que sur les jeux au bout de quelques minutes ça revenait sur le bureau ou un jolie écran bleu.

Et j’ai regardé un peu tout mon matériel et quand je me suis aperçu de ces tensions de mon alimention, je pense que ça doit être dus à ça ??

+3.3V : 3.23 V
+5 V : 4.70 V (Variation 4.68 - 4.73) et après plantage : 4.63V
+12 V : 12.09 V

  • 12 V : -12.02V
    -5 V : -4.55 V

Ma configuration:

Athlon XP 2500+ @ 3200+
2 * 1 Go DDR 400 Kingston
A7N8X
1 DD IBM 60 Go
1 DD Maxtor 250 Go
Un Graveur CD Lg + Graveur DVD LG
ATI X1950pro 256 DDR AGP
Sound blaster 5.1 Live
Carte PCI Firewire

Boitier : Thermaltake Xaser 3 ( 8 ventilos)
Alimentation : Enermax 350 W

Merci de me dire ce que vous en pensez et si c’est l’alimentation quel modèle choisir.

Merci :wink:

On en parle sans arrêt des alims requises pour certaines CG -> mini guide :wink:
Donne l’ampérage sur la ligne +12V qui est de loin la plus utilisée de nos jours.
Pour une nouvelle alim éventuellement, la Fortron GP 400W qu’on ne présente plus.

Merci je vais lire le guide.

Et sinon pour les ampérages:

+3.3 V : 32A
+5 V : 32A
+12 V : 26A

:wink:

C’est très bon pour une 350W, c’est un signe de qualité.
Question drivers vidéo, lesquels as-tu testés ?

Alors au niveau driver j’ai installé, les Catalyst 6.9 (Adapté au X1950 pro) qui étaient livré avec la carte.

Dés que j’ai un moment je relance une partie et je note l’erreur. :wink:

Les 6.9 commencent à dater…teste dans l’ordre les 7.4 puis les 7.3 si le pb n’est pas réglé.
Au niveau des périphs, tu devrais alléger ta config en enlevant les cartes PCI, un DD et un graveur, histoire de soulager l’alim.
Ton +12V reste bien stable en charge ? le +5V est problématique si les mesures sont fiables.

Alors j’ai installé les Catalyst 7.4 et ça a fonctionné pendant un certains moment et après l’écran bleu est revenu :frowning: :’( , alors le fichier : ati3duag.dll

Pour les tensions ce n’est pas facile à vérifier mais Everest m’indique que le +12 V reste stable en charge par contre le +5V varie énormément… :confused:

Je vais essayer dans la soirée d’enlever les différents périphériques pour voir si ça fonctionne.

Merci encore pour vos conseils :wink:

Je viens à l’instant de terminer de faire les différents test en ayant enlever les périphériques et malheureument cela n’a pas été concluant, les tensions ont légérement augmenté mais cela crée encore des écran bleu ( win32k.sys) ou ça revient sur le bureau.

Je n’ai malheusement pas la possibilité de tester avec une alim donc est-ce que vous pensez bien à ça ? avant que je la commande.

Merci :wink: :wink:

Tes tensions sont pas mal, je doute que cela vienne de l’alim.
Par contre que cela vienne de l’o/c, j’en metterai presque ma main au feu !
Les barton ca viellit pas terrible, le mien qui tenait facilement le 3200+ est revenu irrémédiablement dans sa fréquence d’origine sous peine de plantages :confused:

Génial!!

Aprés avoir remis les fréquences d’origine les tests ont été concluant.

Je vous remercie tous pour votre aide. :wink: :wink: :wink:

Les tensions ne divergent pas significativement des tensions théoriques. 350W me semblent 1 peu faibles. les ampérages sont ceux donnés par le constructeur, mais qu’en est-il en réalité ?