Probleme alimentation

Bonjour a tous!!!

voila mon probleme:

j’ai du changer d’écran ( l’ancien avait griller) j’ai donc arrété la tower et branché mon nouvelle écran la cam la souris les enceinte etc… mais lorsque j’appuie sur le bouton ON rien de rien… j’ai vérifié les branchement …rien ntoyer les 3kg de poussiere a l’intérieur…rien cela ne viendrait pas de l’alim car la led du conecteur ethernet est allumé ( ceux qui signifie que la tower est sous tension ! ) svp aider moi !!!!

Ma tower est un UNIKA acheté a carrouf

Une LED allumée ne veut pas dire qu’une alim ou une carte mère fonctionnent.
J’ai peur d’avance mais bon, il va falloir que tu nous donnes des infos concrètes sur ce matos et en particulier l’alim (tableau ampères/puissance sur le bloc).

:hello: ,
as tu la possibilité de tester avec une autre alimentation et/ou une autre carte mère ?

Je vais alllé voir les info sur l’alim et non je peux pas tester avec une autre alim ou une autre carte mere. je vous informe aussi de ma carte mere

Alors l’alim c’est un "Jou Jye Electronic Co." Switching power suply
model : "JJ-300PPGA" 230 V 4A 50 Hz (je vous dis ce qui est marqué sur l’alim je ne connais du tout cette marque) et la C M c’est une SiS 965 voila je pense que c’est la arte mere qui a laché :cry:

vous ne m’aidez pas??? :‹ (: ›(:‹ (: ›(

Déjà vu, c’est chinois et on peut dire bas de gamme, ce n’est pas une surprise sur ces bécanes.
SIS 965 c’est le chipset mais pas le modèle de carte mère.
Le plus simple pour toi est quand même de te faire prêter une autre alim, on sera fixé sur ce point.
Plus précisément, il s’agit de la puce Southbridge
http://www.sis.com/products/sis965.htm

je vais voir si jpx esseyr d’en avoir une

alors carte mere ==> MSI 649
Carte graphique ==> Nvidia geforce 6200 TurboCache
Proco ==> Pentium4 3.04 Ghz(socket 775 il me semble)
DD ==> Seagate 250 Go
Aucun lecteur dvd/cd (ou HD-DVD / Blue Ray :ange: ) en externe juste un ti Samsung Lecteur Graveur DVD deja installé a l’inter.

ok c’est ce que je pensais merci a tous a+++

Pour une nouvelle alim, il y en a une qui sort du lot, hyper stable, silencieuse et pas trop chère
Fortron GP 400 :super:

Celle ci, tu l’a conseillée au moins 3 fois aujourd’hui :paf:

Et sûrement plus de 100 fois en tout :smiley:

Même pas :cry:

voila anthonny ta carte mer c une ELITEGROUP ECS 649-M2 (V1.0B) OEM UNIKA voila je te le dit car jai le meme pc ke toi et jai l’alimentation ki a cramer ossi
Moi jai remit une ATX de 480 watts o cul et tous marche tres bien de plus elle ne coute ke 28 euros dans le commerce
Sinon pour titre dinfo la carte mere ELITEGROUP ECS 649-M2 (V1.0B) OEM UNIKA ne coute ke 25euros neuve sur ebay super sa c du pc monter pas chere et vu le prix kil les vende je te di pa la marge kil on
Voila apres si tu veut en savoir plus sur ton pc se kil i a dedans telecharge ce logiciel tu sora tou ce ke tu a dans le pc
Alors c EVEREST HOME EDITION
J’espere ke jai repondu a tou
Je te salut l’ami
djnico

salut a tous c est pour dire que g la même alimentation et elle a griller aussi :@
donc je voi se post donc c est normal c est de la m***de je pense que si on est déjà 3 il y en a plus salut:)