bonjour!
après plusieurs tests je viens de me rendre compte que mon alimentation (qui était livré avec mon boitier d’unité centrale ) delivrait une tension de 13.2V a la place du 12V ( cela fait plus de 4 ans que cela marche comme cela ) ; mais depuis quelques temps mes dd ou mon graveur beug et je dois les débrancher ( je pr"cise qu’il n’ya pas de virus ) cela pourrait il venir de l’alimentation?
le seul risque est il de griller des pièces du pc ou cela peut il engendrer des instabilités?
merci d’avance!
Attention!!change ton alim tout de suite!!!le rail 12V est beaucoup trop haut!!Non seulement ça peux créer des instabillités puisque quand la tension est trop grosse certains composants se mettent en protection et font rebooter le PC,mais en plus,vu qu’une trop grosse tension crée un échauffement des composants électroniques,oui,ça peut griller.Ca m’étonne d’ailleur qu’en 3 ans rien n’ai grillé…
Ben moi en 12V j’ai 12.59 et 5V j’ai 5.70 :paf: . Ca va ou pas ? ![]()
merci bien!
j ai acheté une alimentation 480w mais quand je la branche , il ne se passe rien alors que j ai bien placé le connecteur a la carte mère et aux dd!
d ou peut venir le problème?
Ta mis la switch à "on" derrière -_-
Oui oui ca va ![]()
C’est un peu trop,mais c’est moins dramatique.Je te conseillerais d’envisager aussi un changement.
mais ça ne presse pas,c’est juste a long terme que tes composants risquent d’etre usés prématurément.
Pour calculer si les tensions d’une alim sont bonnes,on compte qu’il faut une variation de tension inférieure a 2% soit 0.2V pour le 12V.
Tu as branché la broche 4 pins du processeur?
Tu as allumé le bouton de derrière l’alim? :paf: :paf:
Moi avec ma Seasonic S12 500W, j’ai 11.71 V pour le +12V, 4.86 pour le +5V puis 3.26 pour le 3.3V en sachant que c’est assez stable avec ma foi quelques variation à 4.83 pour le +5V et 3.23 pour le 3.3V. Autrement mon +12V reste à 11.71V. Mon Vcore varie de 1.34V à 1.36V aussi.
C’est étonnant qu’il y ai rien qui a cramé avec 13.2 V en 3 ans
Donc
+10
D’ailleur, pour moi, c’est 11.68 V, c’est plus grave que les 13.2 V de cédric2 ou bien je n’ai pas tro a m’alarmer ( ps j’ai une 6600 jaytay agaypay :paf: )?
Sinion, ta bien branché tout les connecteurs : la prise 24/20 bronches, la 4 bronches , le cordon de l’alim à une prise ? :paf: :paf:
cay marrant mon alim ne delivre pas de 5v [:siffle]
sonde foireuse :o :o :o :o :o :o :o :o c’est pareil pour tout le monde :o :o :o :o
Mais mes tensions sont bonnes à mo??? (cf deux messages plus haut)
Merci :jap:
oui,ça va…De toute façon avec une seasonic S12 500,ta pas de soucis a te faire,c’est l’alim la plus stable de tous les temps;
Ok merci :oui:
non :non: mais la sonde est trés trés souvent foireuse, rien egale un multimetre
pareil pour les temp, everest me dit 45° alors qu’il est a 34 sur mon rheobus ![]()
Avant d’incriminer de suite une alim, il faut savoir si ce n’est pas une erreur de lecture d’un soft ou une sonde qui est foireuse…
Le seul résultat implacable, c’est la mesure au multimètre :oui:
Ah bon, alors d’accord avec doudet :paf: