Probléme alimentation

Bonjour bonjour,

alors j’ai un intell® Pentium 4 CPU 3.00 GHz, avec une carte graphique Nvidia GeForce 7300GS, une graveur hitachi et un disque dur sata. Ce matin, mon ventillo ne tournait plus (LPK9-30 4OOW), alors j’ai changé tte mon alimentation par une Hiper Power Standard Series 425W. Une fois toute branchée, lorsque j’allume mon ordinateur, l’écran reste noir et affiche un message de “no signal”… Je ne sais pas quoi faire… Pouvez vous m’aider?

Ps: quand je rebranche mon ancienne alimentation, tout fonctionne trés bien (mis à part le ventillo biensur!!)

merci d’avance

tu n’aurais pas oublier de brancher l’ATX 4 broches qui alimente le processeur par hasard ?

j’ai branché le gros 20+4 broches (par contre y a pas le file blanc) et le petit 4 broches

Au cas ou ta CM soit équipée d’un Chip’ graphique, tu as bien relié l’écran a la CG et pas a la CM ?

C’est le ventilo de l’alim qui ne tournait plus ? si oui, tu t’en est aperçu a temps ou le PC a coupé ?
Edité le 12/04/2009 à 01:25

oui c’est le ventillo de l’ancienne alim qui ne fonctionnait plus, et ca n’a pas coupé puisque je m’en suis apperçu à la seconde!!! (pas de probléme de branchement de l’écran puisque quand je remet l’ancienne alim tout fonctionne bien)

Tu as l’occasion d’essayer avec une autre alim’ que la hiper (mis a part l’ancienne) ?


Je crois que le fil blanc qu'il te manque conduit le -5V... sans doute nécessaire a ta cm.

non j’ai pas eu l’occase et je ne l’aurais pas mis à part si j’en rachéte une autre… et si j’en rachéte une autre je voudrais étre sur que c’est ca!! (peut étre que la puissance est trop faible…

Nan, pas un problème de puissance.
Plutôt le -5V manquant, mais ça reste a confirmer.

Ta CM a une prise 20 pins ou 24 pins ?
Edité le 12/04/2009 à 01:41

ouai c’est ce que je me suis demandé… mais mis à part en essayant une alim possédant le -5V, comment je peux savoir si c’est ça?


j'ai une prise 24 pins , plus celle de 4 raccordé au processeur (y a aussi une prise que je peux éventuellement racordé à une carte graphique, mais il n'y a pas d'entrée sur ma geforce...dc je ne l'ai pas branché...)

up

hiper 425 w = 300 w réel (et encord réel sur l’etiquette hein pas en test : Cette alimentation Hiper est complètement troué de tous les côtés ) , si ca c’est pas un réel problème pour démarrez son pc : www.homemedia.fr… […] ts-16.html

suffit de peut , un peut trop tirez dessus et pas de démarrage du pc

la HIPER HPU-4M530 c’est encore pire 530 w , réel 320w (sur l’etiquette la aussi ), son trop fort chez hiper
Edité le 19/04/2009 à 16:38

Ou as-tu vu que la HPU-4M530 avait 320W réel sur l’étiquette ?

non 530 sur l’étiquette mais 320 en réel c’est pas moi qui le dit

Je te cite:

Je ne vois pas de HPU-4M530 sur ton lien.
Edité le 19/04/2009 à 18:36

pour le lien il est question de l’alim 425 w concernéedans le 1er post pour la 530 w ici

Je ne vois toujours pas où est-ce que tu vois 320W sur l’étiquette de la HPU-4M530.

bon je ne vais pas me prendre la tête avec toi la HPU-4M530.pour en avoir eu une

  1. en charge elle a un rendement minable elle chauffe est bruyante et de part son system de refroidissement fait augmenter la température des autres composant du boitier

2)donc moi j’évite mais toi tu pense ce que tu veux

Je te posais une question simple, a laquelle tu n’arrives visiblement pas a répondre. Il n’y a pas d’histoire de prise de tête a avoir.

Hiper dans l’ensemble, j’aime pas, donc dans l’absolu j’ai aucun problème avec ça. Simplement il faut essayer de rester juste : la 4M530 délivre bien 530W officiellement.
Ton “1)” je ne le remet pas en cause loin de la. Mais ça ne te donne pas le droit d’inventer des chiffres.

pour moi c’est une alim a enmerde au delas de 350 watts les tensions nesont plus stable pas mieux qu’une heden bas de gamme 380 w le tout mesuré avec du matos pro

ex; 11.38 v a 410 w ou alors je suis tombé sur une daube comment on dit ah oui la loi d’ ohm. P=UxI

bon si on en revenait au prob de kalimnor qui a larger clubic depuis une semaine
Edité le 19/04/2009 à 23:26