Probléme alimentation - Voltage trop bas

Bonjour,

Je viens d’acheter une alimentation:
Antec
Truepower trio 550W ATX 12V

Un probléme que j’avais résolu il y a longtemps est réapparu.
Blocage au démarrage de windows 2000… mais ce n’est surement pas lié au probléme d’aujourd’hui… J’ai donc jeté un oeil dans le bios (ce que j’aurais du faire aprés l’installation de l’alimentation) et j’ai remarqué la tension notée en rouge de 2,8V au lieu de 3,3V. Le PC démarre “normalement” sous XP (j’ai 2OS installé) et je n’ai pas de message d’erreur au démarrage.
Savez vous à quoi correspond cette tension et avez vous une solution pour corriger ce probléme? J’ai peut-être mal branché un des connecteurs? Ou alors j’ai trop de choses de branchés dessus? :??:

Pouvez vous m’aider svp?

[/quote]

Non je viens de voir dans un autre sujet qu’il y a un probléme de compatibilité entre asus et antec? Je suis vert… c’est quoi ce probléme?

Quelle carte mère as-tu ?
Ce n’est pas possible un 3,3 @ 2,8V le PC ne booterait pas :non:
Lien pour le topic en question ?

Apparemment je ne suis pas le seul:
http://www.clubic.com/forum/probleme-3-3v-…0w-t359774.html

Pour le pb entre antec et asus c’est la 4eme réponse de tamee:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boit…et_706463_1.htm

Ma carte mére c’est une ASUS K8N.

Et zut!!
Je viens de lire le topic de tamee (le lien ci-dessus) et il parle d’un probléme de connecteur entre l’alimentation et la carte mére (19 pour l’alimentation et un besoin de 20 pour la carte mére).
Quel bande de nul ANTEC je croyais tomber sur des gens sérieux en prenant une marque réputée et voilà le résultat je l’ai dans l’os. Je débranche tout pour vérifier…

Alors, déjà tu arrêtes de déblatérer sur la marque, qui a fait ses preuves…
Ensuite, le -5V manquant c’est désormais la règle sur les alims/mobos qui n’en ont plus besoin.
C’est le +12V qui est de loin le plus sollicité.
Enfin, les pbs de compatibilité entre marques existent mais cela reste marginal par rapport au choix de matos.

Pour le problème de blocage au démarrage de Windows 2000, je soupconnerais plus un problème de disque dur que d’alim perso… :neutre:

Aprés vérification de la broche en question il n’y a effectivement que 19 broches sur l’alimentation… hum…hum… je crois que mes mauvaises pensées envers Antec sont justifiées (même si le probléme ne vient peut-être pas de là je préfére m’assurer de ne pas avoir d’autres problémes par la suite).
C’est surement une trés bonne alimentation et je la conseille à ceux qui ont du matos récent (carte mére 24 broches) mais pour les autres à éviter de toute urgence!!! Incompatible avec les anciennes cartes méres (car d’aprés le sav Antec voir le topic de tamee les cartes méres asus ne sont pas les seules concernées).
Retour SAV…
Malheureusement pour le deuxiéme probléme de bloquage au démarrage je vais devoir y passer du temps pour retrouver la solution (je soupçonne l’usb gros défaut sur cette carte mére…).
Merci pour vos réponses.

Retour du SAV l’alimentation avait belle et bien un probléme mais de fabrication.
Il me l’ont changé contre une neuve. La tension est revenue à 3,29V ce qui est beaucoup mieux :slight_smile:
Des infos suplémentaires sur le 19 broches d’aprés le gars ce serait tout à fait normal et cela fonctionne trés bien comme ça. Je n’ai donc plus qu’à le croire et à croiser les doigts en espérant que ça ne provoque pas de problémes.

Pour le bloquage au démarrage je viens de me rappeler. A mon avis un conflit entre W2000, ma webcam (logitech Pro 5000) et l’USB de ma carte mére K8N. Si je redescends en USB 1.1 ça marche bien.
Si ça peut aider d’autres personnes…
Bye :hello: