Probleme alimentation usb en facade de pc

j’ai un pc avec carte mere msi 6741 (k8mm-ilsr), athlon 64 3000+
j’ai 2 ports usb en facade + lecteur de carte photos , tous connectés mais pas d’activité
sous bios : 8 usb “enable” et usb legacy “all device”

Recherche solutions … Merci…

Essaie un eu pour voir de decocher la gestion de l’alimentation dans les concentrateurs USb racine. Empeche la deconnexion lorsque ça n’est pas utilise.
J’ai deja eu un truc comme ça avec un lecteur de cartes. Non utilise ça coupe l’USB mais ça ne le remet pas toujours !
Ca peut aussi etre un probleme de connectique. Ou bien le raccord mal place sur la CM. Il y a 5 pins mais la broche n’en contient que 4. Aligne vers le fil rouge d’alim.

j’ai deja decoché la gestion alim et effectivement pour le branchement il fau faire attention mais il y a un détrompeur !..

Etant donne que tu savais deja ça je suppose que tu n’as trouve d’erreurs nulle part.
Il te reste pour voir a connecter ton lecteur sur une autre prise USB avec bien entendu la meme connectique.
Si ça marche alors mais pas sur les connecteurs de catre mere il se pourrait tres bien qu’il y ait un defaut.
Tu devrais aussi permuter tes brackets externes sur d’autres connecteurs internes. Comme ça tu verras si oui ou non tu as des connecteurs HS sur ta CM.
Pas d’autres moyens de detection que la permutation.
Comme avec les barrettes de ram …ou comme avec ton aspirateur…il ne se lance pas et tu essaies l’autre prise.