Problème alimentation USB Carmédia

Bonjour,
je suis le propriétaire d’un véhicule dans lequel j’ai installé un Carmédia. Pour ceux qui ne connaissent pas, j’ai installé sur ma console centrale de voiture un écran tactile 8", une carte mère + disque dur SATA + lecteur DVD SATA et un hub USB. La carte mère est alimenté via une alimentation spéciale pour voiture (appelé M2-ATX).

Tout fonctionne correctement mais je rencontre, de temps à autre, un problème.

Lorsque je démarre la voiture, le PC démarre correctement et mon écran tactile fonctionne. Si j’enlève le contact, le PC s’éteint proprement. Jusque là, pas de soucis.

Si je redémarre la voiture dans les 2 minutes qui suivent, WIndows redémarre proprement mais mon tactile ne fonctionne plus. Par contre, si je redémarre 10 minutes plus tard, je n’ai pas ce problème.

L’écran tactile est alimenté par du 12V que j’ai repiqué sur la l’alimentation de la carte mère et est connecté directement sur la carte mère par un port USB.

D’où pourrait venir le problème? D’une mauvaise alimentation? Mes drivers sont OK.

Cordialement.

salut
As tu un condensateurs de charge au niveau de l’ecran pour un arret moin brutal?

Non, du moins je ne pense pas.

c’est peu etre une coupure trop rapide qui le fait planter
le redemarage rapide demande peu etre un appel de courant trop important

Apres il faut voir exactement le materiel et le type de branchement que tu as

Faudrait mettre un condensateur?
Comment faire si c’est ça?

Merci.

essaye deja de le mettre sur une autre alim qui demarre avant le pc du style le plus permanat de l’autoradion pour faire des test