Forum Clubic

Problème Alimentation Seasonic S12 500W - Mon PC s'éteind au bout de 1sec !

je viens d’installer ma seasonic S12, et à chaque fois que je démarre le PC, celui-ci s’éteind au bout de 0.5 à 2 sec…
il faut que je le démarre 3 ou 4 fois pour que enfin, l’ordi tourne sans problème…

des idées ???

( ma carte mère est une ASUS A8N-Sli premium, j’ai qu’une seule CG )

arf les seasonic et les problème de compatibilité…

a part changer d’alim… ? si c’est elle qui est bien en cause bien sûr !

pour voir cela essais-en une autre !

Seasonic n’a pas de problème de compatibilité !

C’est les CM qui ont des problèmes (DFI a reconnu le problème, ça vient de leur CM).

Tu as bcp de trucs branchés sur l’alim ?

non : une carte mère ( lol! :wink: ) ASUS, 2 disque dur et une carte graphique ( 6600GT, en pcie)

ya rien de spécial à faire à l’install ( dans une sonata 2 ) ?

chez seasonic , ils m’ont que ça pourrait être un souci de +12v qui serait pas suffisant…et qu’il faudrait augmenter un chouilla ce voltage.

qu’en pensez-vous ? ( je vois pas à quoi ça correspond , ni si on peut mettre plus de 12v )

Oui tu peux augmenter le 12v :wink:

Et pour DFI, c’était un exemple :slight_smile:

ok.
le 12v c’est pour qui ? la mobo ? les cartes pcie ?

bizarre, ça voudrait dire qu’en fait j’ai moins de 12v !

En fait, essaye de brancher plus de matos sur le 12v (HDD, ventilos etc …)

Cela peut venir d’une charge insuffisante sur le 12v

ok, je vais essayer, merci du coup de main…

ah, euhhh question très conne : plus de matos en 12v tu fais comment ? ( tout le matos sur le même cable d’alim ? )

Non, tu branches normalement via les molex :slight_smile: Il faut juste avoir plus de matos sur le courant que délivre l’alim (peu importe que cela soit sur le même cable ou autre :))

bon, mauvaise nouvelle, je peux pas modifier mon voltage de 12V ( qui est en fait à 11,96V dans le bios)

:frowning: fait chier payer 90 euros une alim qui marche même pas ! :frowning:

pardon c’est vrai je me souvenais pas que le pb était dans ce sens:ane:

st3f > tu n’es pas le seul dans ce cas, j’avais vu un topic sur HFR, je vais voir si je retrouve…

Pour le moment, j’ai vu ce post mais je continue la recherche :

[i]Ahah, j’ai dû tomber sur une mauvaise série aussi. A part que mon alim SeaSonic S12 500W elle grillait pas, elle faisait grillé les cartes mères :smiley: (j’ai tuer 2 A8N32, du pur bonheur ! ^^)

J’attends que materiel.net la teste et me confirme que l’alim est défectueuse. (toute façon à moins qu’un proc ou des barrettes de RAM ça grille une carte mère, ça peut être que ça ^^ )[/i]

bonjour a tous ;

j’ ai aussi une seasonic S12 500 WATTS , c’est vrai que les tensions dans le bios ou les logiciel sont inférieures a ce qu’ elles devraient etre , par exemple 11v79 au lieu de 12…

Mais , dans mon cas , ca fonctionne quand meme ;

ce qui intéressera st3f et moi meme par l’ occasion , c’est que Pad 78 nous dise comment faire pour augmenter la tension 12 volt de sortie des prises …
Il n’y a pas de potentiométre de réglage en extérieur , je ne vois que l’ouvrir mais c’est risqué pour la garantie … lol …

A bientot .
Michel.

C’est bizar j ai lu des tests qui la presentait comme une alim exceptionel et je pensai m en offrir une pour remplacer ma noname trop bruillante .Y a t il vraiment beaucoup de probleme ou cela est t il plus anecdotique qu autre chose ?

http://www.matbe.com/articles/lire/250/sea…faite/page1.php

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page36.php

voila les test que j ai lu et qui presentait cette alim comme tres stable tres peu bruyante bref presque parfaite .Ne serai ce pas le cas ?

La valeur intrinsèque de cette alim 500 ou 600W n’est pas en cause.
Mais des tests hardware ne mettent pas en lumière les pbs d’incompatibilité matérielle remontés par les utilisateurs, ce qui fait la richesse des forums :bounce:

Alors, je pars au code, et tout s’affole :smiley:

Bon, le forumeur qui cite HFR, euh … c’est pas le même problème hein :smiley: En fait, Seasonic a eu des problèmes avec une série des 500W, les R0518. Elles se mettaient en “sécurité” dès le branchement.

Mais Seasonic a rappeler toutes ces alims, et elles ne sont plus en vente (vérifiez quand même, histoire de ne pas vous être fait entuber :/)

Poiur le 12V, il faut tout simplement mettre + de matos :wink:

Ben oui, quoi, mets 2 CG en SLI sinon l’alim ne peut pas s’exprimer :whistle:

salut

11.79 volts c’est pas terrible
mais en général ça marche sauf avec certaines CG délicates

quant au réglage du 12 volt c’est possible en ouvrant l’alimentation ce que je ne te conseil pas a moins d’être un bon électronicien d’avoir le matos qui va bien et si tu te plante la perte de la garantie :wink:
chafouin ta donner la soluce au dessus (j’avais pas vu :neutre: )tu charge ton alim elle régulera mieux

désolé modo :wink:

:neutre:

bizarre quand meme cette histoire moi j’ai une alim LC Power 550 watts, j’ai pas 1000 trucs de branchés dessus et jamais eu de probleme et je suis a 11,98 pour le 12 v.