Problème alimentation pour carte graphique

bonjour, je viens d’acquerir une hd 4870 X2 de marque HIS, j’ai fais l’installation moi même, mais en démarrant l’ordinateur l’écran n’affiche rien(aucun signal) et de plus la carte fais un bruit horrible. pour le branchement j’ai placé juste un 6 pin (car mon alimentation n’a pas de 8 pin). j’aimerais savoir si le problème viens de l’alimentation ou du branchement ou de la carte mère ou de l’écran? (en bref je suis un peu en panique)

Processeur : intel Q6600
Carte mère : Gigabyte p35ds4
Carte graphique ; HD 4870 X2 HIS (on me l’a acheter de singapour il n’y a pas de mode d’emploi n’y de manuel)
RAM : 2 GO gaill (je ne me souviens plus de l’orthographe)
écran: 17 pouce IBOX (non HD) (c’est mon vieux écran lcd en attendant d’avoir plus pour m’acheter un écran plus grand)
Alimentation: seventeam st-550p-ag 550watt
j’utilise un xp pro service pack 2

avec mon écran je ne désire pas avoir des résolutions énormes, je peux me contenter d’une trés faible résolution en attendant un nouvel écran (pour mi 2009).

mon ancienne carte est une 8800gt de gigabyte. quand je place la HD 4870 X2, il n’y a rien d’afficher (est la carte n’arrête pas de faire du bruit), mais quand je replace l’ancienne carte, tout est nickel.

s’il vous plait aider moi!!!:frowning:

dans le pire des cas pourriez -vous me donner les étapes d’installations de branchement une par une ? je vous en suppli à l’aide!!!:frowning:

il ya quelqu’un?

Plusieurs choses:

  • avant de passer d’une CG nVidia à une CG AMD/ATI, tu vires bien les drivers Forceware avant ? comme tu n’en parles pas…
  • la HD 4870 X2 exige le double branchement PCI-E 6 et 8 broches, elle consomme beaucoup en 3D.
  • ton alim sort d’où ? combien d’ampères délivre-t-elle sur le +12V ? c’est inscrit sur le bloc. Manifestement, elle ne convient pas pour cette config.

PS: la marque de la RAM, c’est GEIL
Edité le 07/12/2008 à 08:29

merci de répondre. c’est quoi un driver forceware? (désolé je ne m’y connais pas trop), alors je dois changer d’alimentation? pour l’histoire de pin: il ya un 6 pin et un 8 pin sur la carte. mais je n’ai pas de 8 pin!!!, est-ce qu’il faut un adapter ou c’est livré avec une nouvelle alim?

pour l’écran le 17 pouce provisoire ça peut aller?

Forceware = nom des pilotes génériques nVidia.

Oui, c’est clair, changement d’alim obligatoire, dotée d’origine de 2 connecteurs PCI 6+8. Il faut du lourd pour ce matos, genre 650W chez Corsair, Antec, Seasonic…

Pour ton écran, non ça ne va pas du tout mais puisque tu as prévu de chnager dans qqs mois, tu feras avec.
Cette GC est taillée pour du 1920*1200 min.
Edité le 07/12/2008 à 08:50

j’ai essayer de brancher la carte avec 2 pin de 6, là la carte ne fais plus de bruit trop horrible mais il ya un message en rouge qui clignote qui dit comme quoi on n’a pas installer correctement un power cable supply, (j’ai paniqué et j’ai éteint directement l’ordi.

sur mon alim (actuel), il y a un 8 pin mais il est branché juste à côté du processeur, sur le remplace ce pin par un 6 et que je place celui-là sur la carte, qu’est-ce qui risque de ce passé??? sur l’alim il est écrit Voltage +12V1 18 A, +5 V , 30 A +3,3V 28A, Current -12V 0,8A , +5V 2,5A … est-ce que je dois complètement oublier l’idée de garder mon alim??? si vous pouviez me conseillez une bonne alim sur le marché asiatique ce serait vraiment sympa… (je ne suis pas en europe et je me fourni en thailand et à singapour). merci d’avance à tous.

Non, le connecteur 12V 4/8 pins est spécifique pour le CPU !
Si tu as un 12V1, c’est que tu as un 12V2…

désolé pour double post, voilà le message afficher en rouge qui clignote : “you have not connected one of your video power connector to the power supply. please refer to the guide for proper hardware installation” . j’ai pas de guide installation, et j’ai bien connecter le pin de 6 sur le 8.

Il a dit qu’il n’avait qu’un connecteur 6 broches, pas deux :wink:

Oublier sa, je l’ai la HIS radeon HD 4870 X2 puis c’est obliger de l’avoir la connexion 6 pins et 8 pins sinon la fan se mets à tourner super rapidement non-stop sans rien affiché à l’écran (j’avais un OCZ evostream 720 watts)

En plus, ton alim est même pas assez puissante et sa l’air d’être une no name, sur la boite , il demande un minimum de 650 watts avec un 6 pins et un 8 pins

Je te recommande fortement de changer d’alim, moi j’ai pris un thermaltake toughpower 850 watts et sa marche parfaitement
Edité le 07/12/2008 à 15:15

merci à tous. je crois que je vais me contenter de ma 8800 gt en attendant d’acheter une nouvelle alim. je vous tiendrais au courant quand je l’aurais.sinon merci d’avoir dépenser de votre temps pour m’aider;)

ps: si ce n’est pas trop demander pouvez vous me conseillez sur un écran à acheter. pour pouvoir joir pleinement de ma carte (sans trop me ruiner car là ça va faire un peu plus que le budget initial prévu). genre 24 pouce entre 300 et 600 euro?

merci à tous

Pour l’alim, regarde les modèles que j’ai conseillés et ne va pas chercher dans des alims de 700W et plus, parfaitement inutiles.

Pour l’écran en 24", je te recommande:
www.clubic.com…
www.lesnumeriques.com…

www.clubic.com…
www.lesnumeriques.com…