Probleme alimentation portable

bonjour,

j’ai recement acheté un asus F3SV-AK143C (chez grosbill)
donc je suis pleinement satisfait, cependant depuis peu j’ai remarqué un petit detail qui me préoccupe de plus en plus

lorsque je branche celui sur secteur (avec ou sans batterie j’ai fait le test) un bruit aigu se fait entendre, il est non seulement
énervant mais aussi anormal, et celui si se coupe immédiatement si je le débranche du secteur. Donc il est bien lié à la connection sur secteur.

Donc si quelqu’un a une eventuelle idée sur la cause du probleme car sinon je vais devoir l’envoyé en réparation et qui sait combien de temps cela peut prendre…

Merci d’avance

tu arrives a voir si le bruit vient du chargeur ou du portable ?un sifflement ca pourrait etre un condo qui a un probleme …

j ai fait attention j ai pas du tout le probleme sur mon f3sv j espere pour toi que ca vient du chargeur comme ca tu pourras garder ton portable et demander un changement de chargeur .

tu as essayé sur une autre prise?

ca vient pas du chargeur, ca semble provenir directement du condo, pas du chargeur

et oui j’ai éssayé sur plusieur prise, mais là par exemple il ne me fait pas le bruit alors que ce matin oui…

peut etre un faux contact .

ca fait pas le bruit genre que le portable est chaud .un truc du genre .?

nan j’ai vérifié
et il me le fait à l’allumage après une bonne nuit de repos

sinon c est l inverse jusement il faut que le portable soit un peu chaud .enfin dans tous les cas c est bien chiant ca sent le sav …pour si peu c est rageant

bon en se moment il ne fait plus le bruit, donc bon ouf :d

espérons qu’il ne revienne pas, sinon je vais me suicidé… (en attendant j’ai d’autre pc mais bon, c tmon dernier bébé)

héhé je comprend bien

je pense avoir trouver le probleme !!!
il me fait se bruit quand sur secteur je suis sur le mode “batterie saving” ou “quit office”

allucinant !!! oO

Bonjour,

j’ai également le même type de problème avec un F3SV-AK189C, mais avec quelques différences :

-Sous Vista, je n’ai aucun bruit. :@
-Sous linux (kubuntu ou mandriva), le pc siffle ou plutôt grésille (un peu comme des interférences) quand il est branché au secteur et que la batterie est chargée.:frowning:

Si je débranche le secteur, le bruit disparaît. Si je branche le secteur alors que la batterie n’est pas complètement chargée, il n’y a pas de bruit. Le bruit apparaît quand la batterie est totalement chargée. Si j’enlève la batterie, ça continue à faire du bruit. A part ça le pc fonctionne bien, mais ce bruit est pénible et signifie peut-être qu’un circuit ou un composant est prêt à lâcher…

J’ai appelé le SAV. Il m’ont dit de renvoyer le portable. Le problème est que sous vista, il n’y a pas de bruit !!! Je ne pense pas que la garantie fonctionne sous linux (exclusion de garantie : problèmes causés par l’installation d’un logiciel tiers ou par une modification de configuration de la machine). Du coup, je n’ai pas très envie de tenter le SAV.

D’autres personnes ont-elles ce problème?
Comme ça ne le fait que sous linux, je me demande si ça n’est pas une histoire de pilote qui gèrerait mal l’alimentation des composants ou un truc dans le genre…

Merci de votre aide

Les versions de linux testées sont kubuntu 7.10 (gutsy) et mandriva 2008
Edité le 20/10/2007 à 22:52

cel est du a l’inverter , mettez votre luminositee a fond , est voila !

EDIT : faute de frappe corrigee ,dsl
Edité le 20/10/2007 à 17:45

Merci :), mais malheureusement, ça ne change rien au problème :frowning: . Le bruit persiste. Pour l’instant, je le fais tourner sous vista pour voir si le bruit apparaît (j’ai même modifié la luminosité pour voir). Aucun bruit à l’horizon…

PS : c’est quoi un inerteur?
Edité le 20/10/2007 à 17:00

l’inverter , c’est une petite plaque electronique qui transforme le bas voltage de ta batterie en haut voltage pour les neon de ta dalle lcd (16volts => 300volts) est c’est lui qui modifie la luminosite en delivrant plus ou moins de courant , est il arrive tres souvent qu’il gresille quand il est froid ( le miens le fait tout le temps , mai je m’en fou , il ne s’entend pas trop ) ( j’ai pas un f3 mais un m7v )

la photo du coupable

Le buit peu aussi venir de l’etage d’alimentation de la carte mere , dans se cas la … SAV
Edité le 20/10/2007 à 17:57

Ah ok. Mais ça fait un grésillement continu? Car le grésillement de mon pc semble “suivre” l’activité de l’écran (par exemple quand on ouvre ou ferme une fenêtre, quand on bouge la souris, etc…). C’est pour ça que je me demandais s’il y avait pas un pb avec le pilote de la carte vidéo sous linux (toujours pas de bruit sous vista).
Si c’est l’inverter, comment expliquer que le bruit disparaisse quand on débranche le secteur. A priori, c’est aussi du bas voltage qui arrive par le transfo.
Si c’était l’alim de la carte mère, le bruit ne dépendrait pas de l’OS, ça devrait le faire tout le temps. Non?
Edité le 20/10/2007 à 18:02

heuuu, bonne question ! ca viens pas des haut parleur ( branche un casque pour voir ) sinon non , je seche . je conprend pas pourquoi sous windows y’a pas est sous linux oui , serais’ce en fonction de la vitesse du pross ?

C’est vrai que j’ai pas testé avec un casque. Ceci dit, le bruit ne semble pas venir des HP, mais plutôt du coin en haut à droite (vers le bouton on/off). Pour le proc, à priori, la vitesse ne modifie pas les choses (j’ai testé tous les modes dans les 2 OS et c’est toujours pareil).
Edité le 20/10/2007 à 18:51

C’est bien ce que je pensais. Le casque ne change rien.

Alors maintenant, sous vista, c’est l’inverse :pt1cable:

Sur secteur, le pc ne fait pas de bruit
Sur batterie, il grésille, quel que soit le mode (quiet office, performance…)

ça devient agaçant à force, et surtout ça sent le SAV :grrr:

Bah SAV :frowning: . On verra bien le résultat.
Edité le 24/10/2007 à 19:06