Probléme alimentation pc portable

Bonjour a vous tous.

Je viens vers vous afin de vous demander votre avis sur un problème d’énergie PC.

En effet je dispose d’une batterie qui as l’ai en bon état ( 2 ans de services ) . le pc( branché au secteur) l’indique chargée a 85%, mais pas en charge.

Le problème est le suivant : si je débranche l’alimentation secteur du pc , la batterie ne prends pas le relais. Le pc se coupe instantanément.

Auparavant, il était arrivé plusieurs fois que l’ordi s’éteigne d’un coup , malgré le niveau de charge correct de la batterie . A noter aussi que ce PC était souvent connecté au secteur de longues heures.

Pensez vous que ce soit un problème de batterie hs , ou plutôt interne au circuit du PC ?

Comment pouvoir identifier le souci ( a part acheter une nouvelle batterie ) ?

merci par avance de vos réponses.

:hello:

Et si tu allumes le PC avec la batterie connectée, chargeur débranché, ça donne quoi ?

C’est une possibilité :neutre:

La batterie du portable HP de ma femme a un comportement aléatoire elle aussi (et même parfois un message qui dit qu’il faut la remplacer :paf: ),et je pense que c’est parce qu’elle l’a laissé branché au secteur en permanence :confused:

Dans le même temps,mon beau-fils a le même pc acheté le même jour en 2010 et lui n’a aucun souci de batterie ^^

ca donne rien… ca s’allume pas. Donc obligé de le laisser sur secteur

Pour moi il y a de grandes chances pour que ce soit un problème de batterie.

Pour être sûr il faudrait pouvoir tester la batterie sur une autre machine, par contre, ça risque d’être compliqué pour trouver une machine qui utilisera la même batterie. [:kurdent]

mouais…je vais etre bon pour acheter une batterie neuve , en croisant les doigts pour que le probleme vienne de la.
Merci pour vos reponses en tout cas