Forum Clubic

Probleme alimentation pc portable

Bonjour tout le monde et merci d’avance pour votre aide,

Voila mon problème :


   Depuis peu l’alimentation en courant de mon portable ne veut plus fonctionner (elle ne recharge ni la batterie et n'alimente même pas le pc).

Mais se n’est pas tout car elle émet un bip qui ne s’arrête pas. Après avoir tester mon chargeur (démontage essaie avec un autre chargeur sur mon pc (mêmes bips!!!), j’ai fini par découvert que mon chargeur fonctionnait parfaitement. J’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce site

r3000.foundation.googlepages.com…

Mon pc a exactement les mêmes symptômes:

Le portable n’est pas utilisable sans la batterie.

Le voyant de charge de la batterie s’éteint ou clignote

Le portable ne se charge pas même allumé.

Le portable est inutilisable car impossible à démarrer.

Le portable émet des “clics” lors du branchements

En faisant donc mes recherches j’a découvert que beaucoup de personnes ont le même problème beaucoup dise que cela viens du connecteur d’alimentation qui est dessouder, j’ai donc démonter mon portable pour accéder à la carte mère.

hiboox.com…

hiboox.com…

hiboox.com…

Mais lorsque j’observe ma carte je ne voit rien de dessouder! N’étant pas un professionnel dans l’électronique je préfère demander de l’aide c’est pour cette raison que je fais appel a votre aide.
Mais j’aimerais savoir avant tout si mon problème vient d’ici ou d’ailleurs si par exemple il y a un fusible sur la carte mère qui peu être est foutu? Ou si ses points de soudures sont belles et bien a l’origine de mes problèmes? Car d’après mes recherches l’alimentation ne bip que si le 19V n’est pas relier au pc.
Je poste car c’est ma dernière solution pour réparer se pc car étant trop vieux pour le faire réparer par un spécialiste je préfère en acheter un nouveau

Il s’agit d’un portable MEDION MAM2020 256 ram ddr 1.5GHz 30 go

Salut,
Si tu possèdes un bon fer à souder et un peu de soudure et une pompe déssouder ,il te suffit alors de déssouder les pates et de refaire une soudure bien propre.
Si tu possèdes un mulitimètre ,mets - le en test diode et vérifie le petit composant rouge et bleu sur la photo ,le courant ne doit passer que dans un seul sens ,interverti les pointes de ton appareil pour le faire.
Il y a aussi un composant à tester c’est le fd502 dans la photo ,ça me semble être un fusible ,teste - le en ohmètre.
Ensuite aprés avoir vérifié ces composants ,branche la fiche et dis nous le résultat.
A+

Je viens d’essayer le composant rouge et bleu PD501 Et il ne s’agit pas d’une diode car meme en inversant le sens du courant celui ci passe quand meme.Et pour le fusible celui si fonctionne.En se qui concerne la soudure jai bien peur de n’avoir pas le choix et d’éssayé d’en refaire une nouvelle mais je n’ais pas le materiel necessaire, il me manque une pompe je vais essayé d’en empreinter une pour r en refaire une.Je vous tiens au courant de mon résultat!

Salut,
La diode pd 501 est probablement en court circuit ,c’est pour ça qu’elle passe dans les deux sens.
Pour ce qui est la soudure ,à défaut de pompe à déssouder tu peux chauffer les pâtes du composant en rajoutant un peu de soudure .
Ou d’utilisé une tresse à déssouder.
A+

Mais si elle est en cour circuit qu’est ce que sa veut dire il faut que je la remplace?

Salut,
Oui ,mais ça ne va pas être facile de trouvé la même.
En espérant que je me trompe ,fais déjà la soudure et puis si ça marche ,tant mieux ,je me serais trompé.
A+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BONJOUR A TOUS LORSQUE JE BRANCHE L ALIMENTATION SUR MON PC PORTABLE LA FICHE DU PC CHAUFFE ET FAIT FONDRE LES SOUDURES DE LAFICHE ALIMENTATION QUE FAIRE?? MERCI D AVNCE