Problème alimentation ou pas? - hiper 480watt(graph OCCT inside)

Bonjour à tous, :hello:
j’ai acheté cette alim il y a peu et j’ai un problème sur le +12Volt on dirait…
Speedfan confirme mon +12 si bas testé au multimètre et meme constat…
Vous en pensez quoi?

http://img228.imageshack.us/my.php?image=2…15volt123vg.gif

Merci de vos réponses :jap:

Une hiper 480watt qui à deux semaines ca fait mal quand meme… :confused:
J’ai contacté Hiper mais aucune réponses pour l’instant
D’après toi c’est une cause suffisante pour demander le remboursement ou l’echange du produit en garantie? Hiper garantit les tensions ou que le hardware.?

Ben j’ai des freeze et après reflexions j’en avais pas avec mon ancienne alim…

En fait je comptais oc tout allait bien avec mon ancienne alim no name donc avec la hiper je me suis dis que c’était du tout bon
je lance l’oc stable j’ouvre clock gen je veux monter le fsb et freeze…
Alors que avant ca passait sans soucis…

un default de serie,vraiment pas de chance car c est de la bonne alim :wink:

riton je sais que c’est du bon silencieux et tout mais la prochaine fois je pense je vais eviter hiper (high performance sauf pour le 12v…)
Je vais remettre ma no name en attendant
jai pas les moyen de remettre 50euros dans une alim après les 75 au début du mois pour celle la…

Arf :confused: pas terrible tout ça … tu l’as acheté dans quel mag ??

Sinon renvoie si tu peux avec cette tension t’es mal pour l’avenir :neutre:

LDLC ca m’ennuie fortement de la renvoyer (a mes frais) et de risquer de retomber sur le meme soucis…

+1 appelle les ou renvois la pour qu il te l echange :sweet:
qui ne tente rien n a rien comme on dis :sweet:
et des fois on est surpris,regarde leclerc ma bien changer mon lcd qui avait un sous pixel de mort!
et sans rien dire ,ils ont meme essayer l autre a ma demande pour voir si c etait ok! :wink:

Sont pas mauvais eux normalement … essaye quite à changer de modèle si tu crains d’avoir le même problème :neutre:

J’ai envoyé un mail je vais voir leur réponse… En attendant je vais prospecter ailleurs que chez hiper je sens…

http://www.matbe.com/articles/lire/255/for…prise/page9.php :wink: ch’tite nouvelle pas chère … mais [:faim]

j’ai eu une réponse de LDLC

Cher Monsieur,

Le plus important est la stabilité des tensions, et non leur valeur absolue.
Par ailleurs les sondes internes des cartes mères étant très peu fiables, il
ne faut pas vous y fier.
Par contre elles permettent de relever d’éventuels écarts de tension et
ainsi mettre en évidence des éventuels soucis de stabilité à ce niveau.

Constatez-vous des écarts de tension importants notamment sur le 12V et si
oui lesquels svp ?
Dans la négative, votre alimentation n’a aucun souci :slight_smile:

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,
Dominique

Je trouve ça un peu limite… je le reve pas le problème :s je leur ai envoyé le graph occt en preuve

oui oui je leur ai dit

11.78v

en idle @ 11.78, c’est vraiment pas fameux :confused:
ton alim à un problème c’est sûr et certain

Pourtant LDLC me sort que c’est pas grave etc etc (cf le mail plus haut) … J’espere qu’ils vont bouger…

Oui bah le +12v doit être de +12v moyennant un écart tolérable comprit entre -0.1v et +0.1v par rapport au +12v :neutre:
Surtout si tu as une carte graphique puissante (je sais pas si tu en as une), et bien le 12v doit encore être plus irréprochable.

Mais en idle, un tel écart par rapport au 12v n’est pas normal, renvoye leur un mail en leur expliquant que tu notes de grande variation sur le 12v, et qu’il n’est pas normal qu’en idle tu es @ 11.78v, c’est trop faible comme valeur !!!

Et tu gueulles un coup aussi, c’est mauvais pour les composants (surtout pour leurs moteurs, du genre disque dur, graveur, etc…)

Ah oui, n’oublie pas d’écrire en grand: “MESURER AVEC UN MULTIMETTRE ET NON LES SONDES”

j’ai remis mon ancienne (450watt no name) dedans en attendant et j’ai fait un graph occt toujours au dessu de +12 avec pas trop de variation ca tiendra en attendant des nouvelles de LDLC…