Probléme Alimentation ou carte graphique

Bonjour, je viens vous voir car j’ai un probléme asser génant.
En effet, lorsque je joue à un jeu ou que je lance n’importe qu’elle application 3D (3D mark entre autre), mon Pc plante et redemarre tout seul.
Le souci êtant que durant c’est plantage, cela fait un peu comme si l’alimentation s’arretai pui reprenai. (J’ai des led sur le panneau avant de ma tour qui s’eteigne lors du reboot).
Voici ma config:

Carte mére: Gigabyte Ep45-Dsr
Proco: E8400 non overclocker
CG: HD 4870 512MB Gigabyte
Alimentation: 550W Be quit
Ram: 2x2 go Transcend (de mémoire c’est du 1066mhz)
3 disques dur
1 lecteur/graveur Cd/Dvd
Et 1 ventilo 24cm sur le coté

Bon j’ai écarté quasiment toute les causes:
Teste de stabilité sous Everest nikel.
Memtest ne me donne aucune erreurs.
Encore quelques test sous Burn in test (mais cela me paraisse bizzare quand même :s)
Teste sous 3D mark vantage, ou la j’ai un plantage pendant l’evaluation 3D, le probléme c’est que cela peux venir aussi d’un “pic” d’alimentation demandé par la CG d’où entre autre un doute.
Idem sous OCCT, test d’alim et 3D me font planter le Pc.
J’ai désactiver le reboot automatique des fois qu’il y aurai un écran bleu mais rien.
Et au redemarrage lorsque je regarde le journal d’evenement, erreur 6008, avec ce message: L’arrêt système précédant à “heure et date” n’était pas prévu.
Et encore quelques détails, lorsque je laisse le Pc eteint disons plusieurs heures, je peux rejouer plusieurs heures sans souci.
En revanche des que le pc me fait ça, qu’il reboot et que je lance un jeu (prenons l’exemple Cod4), tant que je suis dans les menu pas de souci, des que la map finis par être charger, le temps de choisir mon camp puis quelques seconde aprés que je commence à jouer, il reboot.
Et ensuite (mais ça c’est plus vieux, et je me doute que c’est dangereux pour les composants), disont du jour au lendemain, que je demarre le Pc, j’ai tout les ventilos qui tourne à fond avec un écran noir, aucun bip bios. Pour que le demarrage puisse continuer, je doit rapidement éteindre et rallumer l’alimentation sur son bouton…

Bref, si vous savez d’où cela peut provenir je veut bien savoir qu’elle piéce je doit changer ^^
Merci d’avance pour vos réponses.

Edit: J’ai oublier quelques choses encore, ce n’est pas non plus un souci de chauffe, le proco monte au max à 60° et la Cg au max à 65°.
Et j’ai trouver une solution temporaire: j’ai volontairement réduit les fréquence de la CG avec CCC ainsi que les détails graphique des jeu. Comme cela agit sur les deux composants que je met en cause ça m’aide pas non plus vraimet à savoir d’ou viens le souci, mais pour le moment j’ai pas de probléme.
Edité le 09/07/2009 à 15:23

petit up ?

J’ai encore droit à un petit up :’( ?

(Je testerai bin mon alim, mais j’en ai pas d’autre sous la main, et le magasin chez qui je l’ai achter est en travaux jusqu’en septembre -_-’)

il i’a quand meme de forte chance que ca vienne de l’alim.
ou surchauffe de la cg mais apparament tu est a 65° en full donc ca semble normal.

pour moi c’est l’alim :neutre:

C’est aussi ce que je pense, le probléme c’est qu’au début ou j’avais la Cg j’avai fait une bourde.
J’avais remis à défaut CCC parsque j’avai mis de mauvais réglages.
Mais j’avai oublier de débloquer la section overclocking et de monté un peu la vitesse du ventilateur.
A l’époque CCC etait un peu foireux et laisser continuelement le ventilo à 20% de vitesse quelque soit la température du core.
Donc une fois elle à prie un beau coup de chauffe (pas loins de 80-85°). Ca c’est traduit par de beau petit artefacts and co.
Aprés avoir vu ça je me suis dépéché de monté le ventilo pour la refroidire, et aprés un reboot Pc tout aller mieux…

Ce pourrait il que cela vienne aussi de ça ? (Sachant que depuis l’incident elle dépasse pas la température que j’ai donné plus haut.)

je pense pas non,la temperature critique pour une cg c’est au dessus de 100° il me semble.

sinon au niveau de la ram tu a fait combien de pass avec memtest?

les tension sont correct sous occt?

Pour le memtest je suis aller à 5pass environ.
Sinon au niveau des tensions:
Vcore: 1.06v (sachant que j’ai activer l’économi d’energie de la carte mére donc cette valeur et très variable.)
Seconde valeur en charge à l’aide d’OCCT: 1.18 (dans le bios il est sensé être à 1.25v, ca me parrait plutot enorme comme diff :s)
+3.3V : 3.34V
+5V : 4.97v
+12v : 12.22v