Probleme Alimentation My Book II Essential 500Go

Bonjour a toutes et a tous!

Voila mon problème. Hier j’ai pris mon WD pour aller chez des amis. Comme j’avais oublié mon alim, un ami a pris celui de son disque dur pour le connecter au mien et la, plus rien ne fonctionne mis a part la lumière bleu, qui normalement reste allumée, clignote sans cesse.
Quoi faire? Mon disque est il HS ou seulement l’alimentation du boitier?
Est il possible de récupérer mes données car j’ai quand même 450go de ma vie dessus et ca m’embêterai vraiment de tout perdre surtout mon projet de fin de licence = (

Si quelqu’un pouvais m’aider à résoudre ce problème ou au moins à éclaircir ma lanterne ca me serai d’une grande aide!!!

Merci

personne n’as de solutions a mon probleme? :frowning:

son alim, est-ce que c’était un autre dd de WD (un autre my book)? Si non, ben ta griller surement quelque chose dans le boitier. Si ton dd est encore garanti, retourne-le au sav, si il ne l’ai pas, regarde sur google comment l’ouvrir pour récupérer le disque dur à l’intérieur et essaye de le brancher dans ton ordi voir si sa ne l’aurait pas griller aussi

Voici un tuto au cas ou tu voudrait dèmonter ton boitier externe pour rècupere ton HDD :

www.clubic.com…

C’est le 1ER modèle mais c’est exactement la même chose :wink:

Ok je viens de le faire merci à vous!
En faite mon alim est bien morte mais mon disque fonctionne en le branchant sur le pc donc bonne nouvelle car je peu récupérer mes données mais la mauvaise c’est que j’ai plus de place pour brancher un autre sata dans ma tour donc je vais devoir me racheter un disque externe = (

bonne soirée a vous tous et merci :clap:

Un boitier externe plutôt de ce genre : www.materiel.net… non ? ( Pour remettre le Western Digital )

De rien et Bonne soirèe à toi ègalement