Forum Clubic

Problème alimentation lors d'un montage PC

Bonjour,

Bien motivé par les tutorials dispos sur clubic, je me suis lancé dans le montage de mon premier PC

la config =
boitier : Antec three hundred
alimentation : corsair TX650W
processeur : INTEL CORE 2 DUO E8500
carte mère : GIGABYTE X48-DQ6 LGA775 X48
RAM : GSKILL PK SERIES DDRII PC 8500 4GB
Carte graphique : SAPPHIRE VAPOR-X HD4870 1 GO PCIE
j’ai mis un disque dur et un lecteur dvd branchés en IDE

Je n’ai eu aucun problème particulier lors du montage,…

MAIS lorsque je met en marche le PC, tout fonctionne bien pendant quelques secondes, puis tout s’arrête brusquement, puis ça redémarre quelques secondes avant de s’éteindre, etc… et ceci jusqu’à ce que je coupe l’alimentation.

Les LED présentes sur la carte mère qui indiquent la charge CPU sont au maximum (je ne sais pas si c’est normal) et tous les ventilateurs (alim, boitier, CPU, Carte
graphique) fonctionnent tant que le courant passe. Il n’y a aucun message sur l’écran.

Si je débranche tout ce qui me semble pas essentiel (disque dur, DVD, ventilos boitiers)… et bien c’est idem : le courant arrive par intermittence.
Aucune idée pour savoir si cela peut venir de l’alimentation, de la carte mère, ou de quoi que ce soit d’autre…

Je ne sais vraiment pas du tout quoi faire !!

J’espère que vous saurez me conseiller.

Merci d’avance !!!

As-tu bien branché tous les câbles d’alimentation nécessaires sur ta carte mère, en particulier le câble 8 broches ? N’hésite pas à refaire les branchements au cas où tu n’aurais pas bien enfoncé une fiche quelconque.

Et la charge CPU maximale quand tu lances le PC il me semble que c’est normal, c’est le démarrage qui fait çà.

J’ai essayé de tout brancher et débrancher plusieurs fois : toujours le même effet au rendez-vous.

J’ai branché simplement la carte mère à l’alimentation (et le cpu fan) : toujours le même problème…alimentation normale pendant 5 secondes, puis plus rien pendant 5 secondes, et comme ça à l’infini …

Là, ça ne peut plus venir que de l’alimentation, de la carte mère ou du cpu … des idées ???

est-ce que ta bien mis tes barrettes de ram? Elles sont bien dans la slot a1 et a3 ?

Affirmatif !! les slot 1 &3 sont les slots jaunes de ma carte mère. Je les ai enlevées et remises : toujours pareil !