Problème alimentation insuffisante ?

Bonjour,

Voila j’ai acheté un nouveau processeur (AMD 4200+ je passe a un 6400+).
Mais mon PC s’est arreté brusquement en plein jeu … apres verif des temperatures ça monte a plus de 60° en burn et pouf plus rien ^^ (bon le BIOS est configurer pour stopper autour des 62 ° environ … :frowning: ). Il se coupe net mais se laisse gentillement redemarrer tout a fait normalement avec la touche power en facade.

-> donc surchauffe !!!
J’achette un nouveau ventillo “triton77” la temperature est stable en burn autour des 45 degres !!!

Voila, tout marche bien bien pendant 3 jours, et la … PAF ! Ca recommance !!! Il s’arrete brusquement (comme en cas de coupure de courant) ! Par contre c nouveau … la petite diode a coté de la touche power sur la tour clignotte … et le PC ne redemarre pas ! Je debranche l’alim du secteur … je rebranche et maintien “power” enfoncer 10 sec … le clignottement s’arrete et le PC repart (OUFFFFFFFFF !!!)

Par contre la … :@ Probleme d’alim cette fois ???

Ma config :
ASUS “ATLAS POWER SUPLY” de 450Watts (ok elle a plus de euhhhh 8 ans :p)
AMD Dual core 6400+ (3.2 ghz)
3GO de RAM DDR2
Radeon HD4850 512 mega
Ventilo c un triton 77 (neuf ^^)

Voila, j’aimerai savoir (avant de depenser encore des sous … si vous etes du meme avis que moi -> c l’alim … (et quelle choisir petre ?)

Perso je pencherais pour l’alim…Pas dit qu’elle tienne la charge…Tournes toi vers une Corsair 450W certifiée 80+.

Je pencherais ègalement pour l’alimentation :

Autant prendre celle-ci si le budget le permet :

www.materiel.net…

Elle coûte 3€ plus cher que la Corsair VX450w mais elle à plus d’avantage :

Modulaire , 70W de plus et elle est ègalement certifier 80+ que du bon :wink:

+10, une alim de 8 ans n’est plus du tout aux normes pour alimenter du matériel récent, il faut au moins une alim norme ATX v2 ou plus pour être tranquille et prendre de la marque (Antec, Corsair, Fortron…)

Ou alors Be Quiet et PC Power & Cooling qui sont d’excellentes alimentations.

Je ne connaissais pas Be Quiet, mais c’est vrai que la série Dark Power Pro a l’air vraiment pas mal :slight_smile:
Enfin sinon elle ne sont pas données non plus, mais ça a l’air d’être du bon matos :jap:

C’est clair qu’elles ne sont pas données mais ce sont des petits bijoux. C’est leur prix qui m’a poussé vers une PCP&C de 750W. L’équivalent chez Be Quiet coutait 50euros de plus. J’aurais les finances à ce moment là j’aurais sauté dessus.

Elles ont l’air pas mal non plus, par contre le ventilo n’est pas très gros, pas trop bruyant?

Non bien au contraire c’est trés silencieux. Mais elles sont longues donc le flux d’air et bien optimisé plus les multiples aérations sur la carcasse. Les Dark Power Pro sont aussi longues avec un ventilo de 120mm et sont modulaires ce que ne sont pas les PCP&C. Cette dernière est vendue avec une fiche attestant d’un test complet avant la mise en vente. Par exemple, la mienne a tenue une charge de 834W avant de se mettre en protection. De plus son monorail de 60A sur le 12V assure une trés bonne stabilité.
Edité le 26/01/2009 à 11:50

Ok merci !!!
Je me suis acheter une alimentation de 650 watts de Corsair (beaucoup de connectique et le prix est bien … autour de 90€) ^^

très bon choix mais 450 w aurais suffit :neutre: