Probleme alimentation HP Pavillion DV7

Bonjour,
Je possede un HP pavillion DV7 , et je ne parvient plus a le faire démarrer, lorsqu’il es sur secteur, sans batterie , il ne démarre pas du tout, et lorsqu’il es sur batterie il se lancer pendant deux secondes, j ai essaye de faire charger la batterie sur un autre ordinateur du meme model et a ce moment la il a démarré mais s’est eteint par la suite : cause manque de batterie. Le probleme viens donc du bloc alimentation. Je l’ai entierement démonté et j entend un léger Tac régulier sans pavenir a identifier la source exacte. Avec un testeur , je vois qu’il y a du courant dans la carte mere mais en alternatif. j 'ai egalement essaye de changer de chargeur mais ce n’es pas la cause. Que pui-je faire pour regler ce probleme? et je pensai faire un adaptateur pour faire rentrer le courant du secteur (apres le transormateur PC d origine) directement a la place de la batterie , ou alors de creer un boitier externe afin de faire charger la batterie et l utiliser sur l ordinateur ensuite. Es ce possible si oui pourriez vous m’aider ?
Merci d’avance
Farhenheit

tu as du courant altérnatif dans la carte mère?!?
quelle tension a tu à la sortie du transfo?
ne sait tu pas essayer avec un autre transfo de même tension?

Bonjour, non en fait c’est pas alternatif j y repense, ca fait environ19.7 puis 0 puis 19.7 etc tt le temps, j ai essaye avec 3 transformateur et cela n y change rien.

19.7 semble correct, mais la chute à 0 ne l’est pas.
Tu te sers bien de ton multimètre en courant continu?

Oui oui je fais tout bien, mais j ai réellement une tension qui passe de 0 à 19 régulièrement et quand il es démonté, j ai un élément qui fait tac très très faiblement au même rythme que la baisse de tension

le tac ne viendrait pas du disque dur?

Non je l’ai vraiment étalé sur le bureau sans rien un barrette de mémoire vive et c’est tout

à mon avis, si tu as bien essayé avec plusieurs transfos, ta carte mère est HS !

d accord =/ merci beaucoup

avez vous un lien ou je puisse racheter une carte mere et la changer je n’ai pas trouvé ?

si tu la change toi meme (ce n’est pas à portée de tout le monde), tu prends sont PN (part number que tu trouves sur la carte mère) et tu cherches cette réf dans google.
Souvent tu peux trouver la pièce sur ebay :wink: