J’ai appris sur ce lien ( www.hardware.fr… ) que ma carte graphique qui est une Sapphire HD 2400 Pro (Low-Profil) souffre de problemes d’alimentation avec certains types d’alimentation.
Et je cois que c’est le cas pour mon alimentation qui est une HEDEN PSX-A830 (V2.2) qui offre 480 Watts.
Comment ai-je ce doute? Car quand je lance 3DMark 06, et bien mon ordinateur se fige à l’ecran d’ouverture de 3D Mark.
Pareil si je lance PCMark 05 ou 04 ou encor 3D MARK 05. J’ai aussi parfois au lancement de 3DMark 06 le même ecran que sur le lien.
De plus, quand je lance Cinebench 10, un de mes composants se met à siffler(j’hesite entre l’alimentation et la carte graphique, je penche plutôt pour la CG), cela qu’a la page d’acceuil et le sifflement vari en fonction des chiffres qui changent.
Je voudrais vous demander qu’elle alimentation je dois prendre pour ne plus avoir de probleme.
Donnes nous ta config complète et on pourra t’aider .
De toute manière, il faudra t’orienter vers une alim de bonne marque (eh oui, heden c’est du noname, une alim de 480W doit en délivrer 250 à tout casser !)
Voila, je te donne ma configuration comme tu me la demandée :
Alimentation : Heden de 480 Watts:@ Carte mère : ECS Geforce 6100SM-M2 Processeur : AMD Athlon 64X2 4200+ (2.2 GHz) non O/C Carte graphique : Sapphire Radeon HD 2400 Pro Memoire vive : 1 barette Kingston de 1 GO ( 5300 ) Disque dur : n°1 : Maxtor DiamondMax 21 IDE de 160 Go
n°2 : Maxtor DiamondMax 20 IDE de 80 GO Lecteur/graveur de DVD/CD : De marque Liteon
J’espère avoir assez detaillé ma configuration.
P.S : La carte graphique ne chauffe pas ( 28-40°c) et les autres composants aussi (26-40)