Problème alimentation Corsair CX400

Bonjour tout le monde :hello:

voila mon soucis, j’ai récemment installé une alim Corsair CX400 sur un PC Packard Bell (qui lui avait une 250w) et depuis le PC s’éteint, complètement comme si
il n’y avait plus de jus. Il reste allumé un moment mais finit toujours par s’éteindre, et lorsque j’essaie de le rallumer aussitôt, c’est comme si l’alim ne réussissait pas à délivrer une tension constante, les diodes en façade de la tour s’allument plus ou moins fort (comme avec un variateur de lampe) et le PC fait le même type de bruit
qu’une voiture qui n’arrive pas à démarrer. :frowning:

J’ai lu que cette alim ( www.canardpc.com… ) avait un soucis de condensateur (vis à vis des micro-coupures) et évidemment la mienne est une version avec ledit « faible » condensateur, mais je ne sais pas si ce problème vient bien de là…:confused:

Merci pour vos lumières :slight_smile:

et si tu remettais ton ancienne alim pour voir, sa fait quoi?

Quand je remets l’ancienne, ça marche parfaitement.

retourne ton alim au sav :neutre:

peut être qu’elle a un défaut de fabrication (normalement c’est une marque réputer, donc je ne vois que sa :neutre:)

Oui je vais la ramener je pense, merci du conseil :super:

Edit : ça y est je l’ai ramenée chez Ldlc, espérons que ce sera rapide :slight_smile:
Edité le 01/04/2009 à 14:51

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème que mastapoops, c.a. d changement d’alim sur packard bell pour une corsair Cx 400 en lieu et place de l’alim de base de 250 w maxi. Avec exactement les mêmes symptômes, s’éteint de façon impromptue obliger d’attendre ou de débrancher pour rallumer. Je doute que ce soit une défaillance ou alors la même mauvaise série???
Le problème a t il été réglé par le remplacement de l’alim?
Est ce la CM qui se met en sécurité comme j’ai pu le lire ici et là?
merci d’avance pour votre aide