Problème alimentation Corsair CMPSU-400CXEU

Bonjour

J’espère ne pas me tromper de section en postant ce topic…
Donc voila mon problème , mon alimentation Corsair CMPSU-400CXEU affiche des résultats qui font peur sous CPUID Hardware Monitor
Je lai testé avec un testeur d’alim et il me notifiait un problème sur le +5volt

J’ai remarqué que sur certain jeux, j’ai pas beaucoup de FPS comparé a certaine personne ayant la mm carte graphique ke moi et une config processeur moins puissante ou équivalente…
est ce lié???

Voici le lien de la foto
img199.imageshack.us…

en tention minimum , le +3.3 volt et le +5 volt sont extrèmement bas…

dsl d’avance pour l’orthographe

:hello:

Regarde voir du côté du bios, car avec un 12v comme ça, je doute que tu puisses lancer quoique ce soit, ni alimenter les ventilateurs.

Je pense que les sondes sont défectueuses :neutre:

Bah déjà avec un +12V pareil, tu pourrait même pas démarrer :neutre:

il affiche n’importe quoi.

  • 1 c’est le logiciel qui mdr

essaye avec everest ou speedfan :jap:

C’est pas mieux…
Teste le bios, beaucoup plus fiable…:neutre:

aussi , j’avais pas pensé :arf:

merci , je vais vérifier avec everest…

par contre avec ma 4850 je fais 5224 sous 3dmark 2006avec un pentium D e6300 dual core 2.8GHZ alors ke certains font 15000 avec la même carte est un e5200…c’est normal sa ???


bon sous everest le 12 volt est à 1.60............. Sa me dérangerai pas si l'écart de performance n'étais pas si important................ Donc faut que je détermine si sa vient bien de la carte graphique ( acheté chez gros bill ya 1 mois a 86€, alors kel fesait un peu plus cher ailleurs, s'était un peu louche) LA carte mère est neuve ( en mm temps ke la carte graphique acheter sur rue du commerce ) et l'alim Cdiscount ( sa me fait peur un peu , j'ai l'impression kil mette des produits comme neufs alors qu'il sont reconditionnées ).....

Comment jpe savoir ???

j’ai l’impression kel marche moins bien que mon ancienne 9600gt parfois


oui le bios jvai regardé.....mais bon g remarké que en fonctionnement les tensions sont normales .....mais kan je lance un jeu, je laisse les logiciels de mesure tourné derrière, et c la que j'apercoit les tensions divergentes

Évite le language SMS.

désolé pour le langage sms c’est l’habitude de msn, pourtant je suis pas trop mauvais en orthographe, mais plusieurs années de pratique assidue de messagerie instantanée sa laisse des séquelles

Jai refais un test 3dmark2006 et j’obtiens 10754 mais cette fois ci j’ai laissé les réglage standards, alors que lors de mon précédent test ,j’avais tous sélectionné…
cela change t’il quelque chose ???

bah oui, ta config fourni moins avec les options activer que pas activer :neutre:

ton score est dans les standard :neutre:

merci…
jvais voir quand même pour mon alimentation, car un testeur d’alim m’avait signaler que mon 5v avait un pb

fait un test avec occt, genre 15 minutes (juste le test du cpu), à la fin, il t’indique justement les graphiques. Post les graphiques ici, on verra ce que sa l’air vraiment.

En même temps, sa ne serait pas surprenant que les sondes déconne

ok merci je vais tester sa …