Probleme alimentation Carte graphique

Salut tout le monde!

J’ai acheté hier soir une carte graphique Nividia Geforce 8400 GS de marque XFX pour remplacer le processeur graphique (Geforce 6100 nForce 405) intégré à ma carte mère.

J’ai installé les pilotes et tout le tralala. Mais quand je redemarre (Avec la nouvelle CG) et bien le chargement de windows XP se fige durant 10-15 secondes et une fois arrivé à l’écran de connexion, Le PC redemarre. Si j’essaye avec la carte graphique intégrée, tout marche nickel!

Je vous demande donc si cela vient de mon alimention de très mauvaise marque, devinez la quelle?.. HEDEN !!! Et oui, c’est une Heden de soit disans 480 Watts qui alimente :

Un processeur AMD Athlon 64 X2 4200 ( non O/C )

Une carte mère ECS Geforce 6100 SM-M2

Un disque dur Maxtor Diamond Max 21 de 160 GO tournant à 7200 tpm

Un lecteur/graveur de CD/DVD noname

5 ventilos de 80 mm

Merci de vos ( j’éspére) nombreuses réponses

Bye

slt
c est sur que la piste de l alim est fort probable heden 480 watts ce n est pas le top
dans le bios as tu essaye de desactiver le chipset graphique integre de ta carte mere

Omment on fait pur le desactiver?

Je sais que sa se fait dans le bios mais aprés je sais pas

generalement Appuyer sur la touche “suppr” au depart du pc
il faut aller dans integated peripherals et on board device
video sur disable
voir le manuel de ta cm sinon le telecharger chez elite
www.ecs.com.tw…

:confused:
il faudrait que tu testes avec une autre alimentation, le chip graphique se désactive de toute maniere et puis ne pose pas de prbleme (expérience inside :wink: )
je te conseillerais de tester avec une autre alim, meme si je pense que le probleme ne vient pas de là :neutre:

Moi aussi je pense que sa ne vien pas de HEDEN car j’ai un ami qui a une 8800 GT avec cette même alimentation et il n’a pas de problème avec un AMD Athlon 64 X2 au dessus du mien. Moi je n’ai qu’une 8400 de marque XFX et puis la je ny arrive pas.
Quel est le problème?

Merci !