Probleme alimentation + carte graphique nvidia gt335m

Bonjour,
J’ai actuellement un problème d’alimentation avec ma carte graphique Nvidia GT335M sur mon ordinateur portable tout neuf.
J’ai voulu tester un jeu, Starcraft2 avec les graphiques poussés à fond, mais mon ordinateur, au bout de quelques secondes passé sur l’écran d’accueil du jeu, s’éteint brusquement, comme lorsqu’il y a une coupure de courant.
Je précise que n’utilisant pas la batterie du portable, je l’ai enlevé.
La première fois, j’ai pensé qu’il y avait des microcoupures sur l’ordinateur et que la batterie permettrait d’assurer la continuité du courant. Donc j’ai remis la batterie en place, et j’ai pu jouer correctement. Sauf que je me suis rendu compte que le secteur était complètement désactivé (même si l’adaptateur est toujours branché à l’ordi), et que la batterie n’était pas rechargée, même après avoir arrêté de jouer.
Du coup, je me suis dis que c’était un problème d’alimentation.
J’ai fait un test avec OCCT et mon ordi n’a pas planté. Idem avec Furmark : l’option du processeur ou du GPU qui chauffe trop n’est pas valide.
La dernière chose que j’ai faite est de désactiver ma carte graphique NVIDIA et de lancer le jeu avec les graphismes à fond avec la Intel HD Graphics 4000: aucun problème, si ce n’est des énormes lags, mais au moins pas de coupure d’alimentation. (en ayant enlevé la batterie)
Je ne sais pas quoi faire de plus : je pense que ma carte graphique poussé dans ses limites consomme trop, et que l’alim n’est pas en mesure de fournir assez de puissance. Est-ce que cette hypothèse serait valable, et si oui, quelles seraient les solutions possibles ?
Je trouve déplorable qu’on m’ait livré un ordinateur flambant neuf sans qu’il soit en état de fonctionner correctement…
Je ne me suis pas encore tourné vers le SAV, mais j’ai des doutes quant à leur sérieux.
Config:
J’ai acheté ce pc sur le site de clevo, avec une config personnalisée:
Clevo sur mesure W270EN / W270ES 17.3
Processeur Intel® Core™ i7-3940XM CPU @ 3.00GHz
Carte vidéo Intel® HD Graphics 4000 (2112 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 635M (1024 Mo)
16 go de ram
Batterie : Marque Chicony : Full Range 90W adaptateur AC, AC 100 ~ 240V, 50 ~ 60Hz, 19V DC sortie, 4.74A,
Windows 7 ?(X64)? Service Pack 1

Les drivers ont été mis à jour
Je vous remercie d’avance :slight_smile:

C’est effectivement très étrange … sinon le SAV de Clevo (déjà testé par mes soins) est très sérieux … le seul soucis c’est qu’il faut envoyer la machine en Allemagne.
La batterie se charge sans que tu joues ?

Bonjour,

Peut-être que leur SAV est sérieux, néanmoins je trouve qu’il sont loin d’être professionnel.
Lorsque j’ai passé ma commande sur leur site, il y a eu un bug lors de l’inscription ce qui fait que la commande a été passée, mais je n’ai jamais pu avoir aucune information sur le suivi, malgrès l’envoi d’un mail.
Je n’ai pas eu de mail de confirmation et/ou de prise en charge de commande, juste un reçu de Paypal.
Il a fallu que je les appelle pour savoir quand j’allais être livré.
Lors du déballage, j’ai remarqué que le chassis était différent de celui affiché sur le site… De plus, le processeur et la carte graphique ont été changé, en meilleur, mais bon… La moindre des choses aurait été d’informer le client avant quoi : je passe une commande pour un ordinateur portable sur mesure et les pièces que l’on a mise ne correspond pas à ce que j’avais demandé. J’ai quand même gardé cette configuration car elle m’arrangeait, mais je trouve que ce n’est pas une démarche très professionnelle.
Du coup, je suis assez déçu de leur prestation, et dans la mesure du possible, j’aimerai éviter tout retour au SAV, si jamais je peux régler le problème par moi-même.

Et sinon, si je fais de la bureautique avec ce pc, la batterie se charge normalement, je n’ai rencontré aucun autre problème avec, si ce n’est celui-ci.

Ah et bien je pense qu’en effet, le châssis n’est pas adapté à la CM qui est dedans (vu qu’il semble différent) et l’alimentation de la CG entraîne une trop grande consommation pour l’alimentation. A voir si tu peux soit améliorer ton alimentation, soit diminuer les performances de ta CG pour contourner le problème.