Probleme alimentation avec Tour ATX

Salut à vous,
Après un long moment de veille, j’ai décidé de me re-monter une bécane. Je rachete donc au fur et a mesure les composants.
D’abord la carte-mère, une INTEL DP35DP. Puis le type qui me la vend me dit, 'ttention tout à changer!
bref vous savez mieux que moi. on me dit que je peux garder ma tour ATX a condition que les vis de support de la MB sont en phase et de changer l’alimention.
Ce que je fais en achetant une Alimention SAMCHER 420W LC Power 14cm Fan (LC-6420G)
Bref, maintenant que la carte est dans la Tour doté de sa nouvel alim, rien ne démarre.
Comme j’ai pas de processeur installé encore, je voulais tester qu’elle démarre.
Une didode verte de la carte-mère est allumé, j’en déduis donc que l’alimentation est correct. Je pense qu’il pourrait s’agir de la connectique ‘Power swtich’ ’ ‘reset’ ‘h.d.d led’
etc… mais d’apres le manuel tout est à la bonne place.
Que faire? Ma tour (hors alimentation) est-elle incompatible avec les nouvelles cartes?
Merci
Bruno

SAlut,
1- il est unitile de faire fonctionner une carte mére sans tout le matériel installé
2-la led qui s’allume indique seulement qu’elle est alimentée
3-ce n’est pas comme cela que l’on teste une carte mére,et de plus tu risques de la foutre en l’air.
En bon entendeur salut.

Commence déjà par acheter une vraie alimentation :jap:

Ensuite pour qu’une alimentation démarre il faut qu’elle soit chargée un minimum, genre mettre au moins un DD et un graveur dessus :neutre: