Problème alimentation ATX

Lorsque j’allume le PC le ventilateur de l’alim + processuer tourne, le voyant sur la carte mère et devant le pc s’allume, mais le clavier est éteint, le disque dur ne se lance pas. J’ai vérifié les prises de l’alim avec un voltmètre j’ai bien la bonne tension sur les deux. Please help me

verifie tes barette de ram et les toute les connectif, tu as qq chose a l ecran ?

+1, il faut vérifier toutes les connectiques arrivant et partant de la CM.

Oui j’ai viré la barrette de ram et reconnecté, débranché tous les cables venant de l’alim et tout rebranché, viré la pile et remise, et toujours pareil… Rien à l’écran le voyant reste jaune et non vert.
Edité le 01/12/2008 à 11:28

Ton disque dur est peut-être mort, moi c’est ce qui m’est arrivé récemment:@…

Tu pourrais faire une analyse avec Everest et la poster stp.

essaye sans le disque dur cest peut etre lui qui a lacher normalement ca demarre quand même t enleve juste l alim…
on peut pas fmettre des moions 1 a des gens pour sortir des conneries , peu pas lancer everest puis que le pc ne demarre même pas…
Edité le 01/12/2008 à 11:36

J’ai essayé en branchant un autre HDD, même constat, j’ai essayé avec une autre alim même constat… :frowning:

Tu as essayé un autre port Sata pour le DD ?
Ou un autre câble Sata ?
Edité le 01/12/2008 à 11:50

les cable sata ca bouge pas trop quand même et tu la dis tout a l heure tu bien de la tension pour les disque dur donc autre chose je repette peut etre mais cest important enleve tout les lecteur dvd et disque dur et même disquette faut que tu puisse isoler la panne une fois ca , si ca demmarre au moins avec un ecran de demarrage avec config blabla , eteaint branche1 aprel autre les lecteurs et essaye chacun d entre eux,

Je ne suis pas en SATA mais IDE. J’ai quand même un doute sur un câble qui part de l’alim ( 4 plots) nommé P8 qui se branche sur la carte mère derrière le processeur, à quoi sert il ? Je n’ai pas ce câble sur mon autre alim ?
J’ai remarqué également que lorsque j’appuie sur le bouton power pendant 5 secondes l’alim ne se coupe plus alors que cela fonctionnait avant…
Edité le 01/12/2008 à 12:19

ah ben tiens si tu nous faisait un recaputulatif de ta config ca serais bien de savoir de quoi on parle …

Alim FSB Group ATX 250W
CM: ASUS P5S800
Proc: Celeron D341
HDD: SEAGATE Barracuda 160Go
RAM: 512 Mb

Ça ressemble vraiment à la panne que j’ai eu avec ma P4P800, j’en avais déduis que c’était mon DD mais je n’en suis pas sûr…

Hello,

Cela peut aussi provenir de l’alim qui serait un peu faiblarde. J’ai eu le problème recement. Mêmes symptome.

Si tu peux, essaie avec autre alim, sinon, tout tester en enlevant 1 par 1 comme ecrit plus haut

Bon je commence à perdre espoir. J’ai tout enlevé et remis que le HDD. Toujours même symptome !!!
Même avec une autre alim même chose.

Qui peut me dire à quoi sert le câble d’alim carré de 4 fiches qui se connecte sur la carte mère ?

c’est l’alimentation du processeur

oui je suis ok avec toi riri38 mais bon si je me trompe pas y en a pas besoin sur sa carte mere attends je verfie
ah si y en a besoin en fait bien vu cest le processeur qui est plus alimenter regarde il y a juste a coter du processeur une prise avec 4 bloc…
Edité le 01/12/2008 à 22:12

sans cette prise le pc demarre pas

Et logiquement, il y a une prise qui sort de l’alim et tu le branche, sans cela, sa démarre pas.

J’espère pour toi que ton alim a un connecteur de ce type.

Bonne chance !