Probleme alimentation atx

Bonjour,j’ai tester une alimentation atx d’un compact qui a la partie primaire marche normale et
la partie secondaire pas de tensions (5v fils rouge) et(12v fil jaune), mais il existe les autres tensions PSon…etc.

A) entre la partie primaire et secondaire

1 -le fil rouge(5v) sortie de transfo secondaire n’a rien.

2 -d’une part le fil jaune (12v) relier a travers une diode de schottckey(testee normale)au fil rouge,d’autre part relie par un photocoupleur entre le primaire et le secondaire

Merci d’avance
a bientot

C’est pas très clair :heink:, tu cherches à faire quoi exactement?

bonjours;

je suis technicien et je veux la repare car c’est une alimentation appartenant a mon camarade , mais elle est tombee en panne chez moi .
je l’ai demonter , tester et trouver ce qui suit :
"
j’ai tester une alimentation atx d’un compact qui a la partie primaire marche normale et
la partie secondaire pas de tensions (5v fils rouge) et(12v fil jaune), mais il existe les autres tensions PSon…etc.

A) entre la partie primaire et secondaire

1 -le fil rouge(5v) sortie de transfo secondaire n’a rien.

2 -d’une part le fil jaune (12v) relier a travers une diode de schottckey(testee normale)au fil rouge,d’autre part relie par un photocoupleur entre le primaire et le secondaire

Merci d’avance
a bientot

Je ne suis pas sûr que Clubic soit le forum le plus adéquat, tu devrais essayer sur un forum d’électronique je pense, parce que même moi qui ait fait de l’électronique j’ai un peu de mal à t’aider :confused: (je connais la théorie des alims à découpage, mais jamais pratiqué).

Les symptomes exacts c’est quoi? quand tu mets la broche PS-ON à la masse l’alim ne démarre pas? (il est peut-être nécessaire de “charger” l’alim avec un disque dur ou un ventilo)
Edité le 05/02/2008 à 11:21

bonjours;et merci a tous…(question pour les electroniciens)excuser moi ;je suis entrer directement au principe de fonctionnement sur le circuit imprime . voici les etapes faitent:1-quand l’alimentation est brancher a la carte mere et relier bien fil vert à la masse et je placer en sortie ventilo et disque dur , pas de resultat. 2-enlever l’alimentation de chassis , l’ouvrir et quand je teste la fiche 20broches avec un multimetre,j’avais pas 12vfils jaune et 5v fil rouge. - j’ai relis bien PSon à la masse et j’ai placer en sortie ventilo et(avec et sans disque dur ).j’avais pas 12vfils jaune et 5v fil rouge.j’ai donner directement le resultat dans les messages precedent . -excuser moi pour la duexieme fois. c’est trouver la panne pour reparer .Merci d’avance a bientôt .

Question con: le fusible est bon?
Pas de trace de composant qui aurait un peu chauffé au niveau du PCB?