Probleme alimentation atx

Bonjour,j’ai tester une alimentation atx d’un compact qui a la partie primaire marche normale et
la partie secondaire pas de tensions (5v fils rouge) et(12v fil jaune), mais il existe les autres tensions PSon…etc.

A) entre la partie primaire et secondaire

1 -le fil rouge(5v) sortie de transfo secondaire n’a rien.

2 -d’une part le fil jaune (12v) relier a travers une diode de schottckey(testee normale)au fil rouge,d’autre part relie par un photocoupleur entre le primaire et le secondaire

Merci d’avance
a bientot

C’est pas très clair :heink:, tu cherches à faire quoi exactement?

bonjours;

je suis technicien et je veux la repare car c’est une alimentation appartenant a mon camarade , mais elle est tombee en panne chez moi .
je l’ai demonter , tester et trouver ce qui suit :
"
j’ai tester une alimentation atx d’un compact qui a la partie primaire marche normale et
la partie secondaire pas de tensions (5v fils rouge) et(12v fil jaune), mais il existe les autres tensions PSon…etc.

A) entre la partie primaire et secondaire

1 -le fil rouge(5v) sortie de transfo secondaire n’a rien.

2 -d’une part le fil jaune (12v) relier a travers une diode de schottckey(testee normale)au fil rouge,d’autre part relie par un photocoupleur entre le primaire et le secondaire

Merci d’avance
a bientot

Je ne suis pas sûr que Clubic soit le forum le plus adéquat, tu devrais essayer sur un forum d’électronique je pense, parce que même moi qui ait fait de l’électronique j’ai un peu de mal à t’aider :confused: (je connais la théorie des alims à découpage, mais jamais pratiqué).

Les symptomes exacts c’est quoi? quand tu mets la broche PS-ON à la masse l’alim ne démarre pas? (il est peut-être nécessaire de “charger” l’alim avec un disque dur ou un ventilo)
Edité le 05/02/2008 à 11:21