Problème alimentation ASUS G53JW

Bonjour à tous,

J’espère tout d’abord poster dans la bonne partie car je suis novice du site clubic !

Je viens vers vous (lecteur mais aussi administrateur du site) pour vous avertir et vous demander votre aide.

En effet, voici maintenant quelque moi que je surf sur la toile (comme on dit) et que je rencontre un problème réccurant chez les utilisateurs de PC portable ASUS G53jw. (que j’utilise moi aussi et avec lequel j’ai le problème que je vais vous décrire par la suite)

Ce modèle de pc a, ce que l’on peut concidérer comme, un vice caché. En effet, il m’est arrivé hier une coupure d’alimentation non justifiée de mon ordinateur alors que ce dernier était en charge. Après une brève étude du chargeur, il s’avère que la fiche femelle d’alimentation de l’ordinateur était cassée. Assez surpris car c’est tout de même mon 5ème PC portable je compare ce port avec les autres PC que j’ai sous la main et je me rend compte que cette dernière est extremement plus petite que celle des autres PC.

Je m décide donc à chercher sur le net et trouve une trentaine de personnes à qui le problème est aussi arrivé. Bizarre !
Le pc étant encore sous garantie je me décide de contacter le service après vente du revendeur ainsi que du constructeur, qui me disent (comme aux autres personnes) qu’il n’est pas question qu’ils prennent la réparation à leurs charges.

Je n’aurai strictement rien dit si j’avais été le seul dans le cas. Mais là, tout de même, il faut avouer que ASUS se moque litéralement de ses clients. En effet, comment pouvez-vous justifier que 30 personnes ai le même problème sur le même modèle d’ordinateur ? Tous les utilisateurs de G53 sont donc des grosses brutes qui ne connaissent rien aux ordinateurs ?

J’aimerai donc, si vous le voulez bien, que vous puissiez mettre en avant se problème réccurant de manière à aider ses utilisateur qui se sentent floués et baffoués par une marque quils pensaient de confiance.

Merci du temps accordé à me lire et à toutes réponses que vous pourrez m’accorder.

Je tiens à rajouter plusieurs petites choses :

  • Voilà la liste des personnes étant dans le même cas (pour justifier ma démarche, et prouver que je ne suis pas un cas isolé : www.forum-des-portables-asus.fr… )

  • Frédéric Klotz, directeur qualité de Chez RdC est aussi sur le coup avec cette déclaration : www.e-litige.com…
    4#p115399:

Je vous remercie par avance.

Pour des PC vieux de 3 mois payés entre 1000€ et 1500€, l’attitude de Asus, refusant la prise sous garantie est un scandale!
En tant que consommateurs, nous avons des droits!

Quand on achète un PC neuf & garantie, à aucun moment une liste qui énumère les pièces non garantie !!
De plus si c’est un problème de fabrication!

Je déconseille l’achat de portable Asus ROG G53! une belle arnaque à plus de mille balles, merci qui?
D’ailleurs je déconseille Asus, car en cas de problème… C’est “politique de l’autruche” jusqu’à ce que certains, qui perdent espoir, se décident de payer.