Probleme alimentation antec TruePower Quattro 1000W

Bonjour à tous

je viens d’acheter cette alimentation et après l’avoir installée, au démarrage j’ai un message d’alerte me disant d’aller vérifier mon voltage ou la température d’un de mes composant, je vais donc voir dans le bios et en effet les voltage sont bien trop élevé genre 16V pour le +12V ou 4 pour le +3.3. Vous avez une idée d’ou ça peu venir? J’ai remit mon ancienne alimentation et les voltage n’ont pas changé, un reset du bios pourrais arranger le problème, si pas vous avez une idée? l’autre alim aurait grillé un truc de la carte genre un régulateur ou autre?

merci à tous

SALUT,

tu as quoi comme config ?
Ouai un reset du bios remetra tous les paramétres par defauts .

voici ma config

Asus striker II formula
Intel E8500
4*1Go kingston pc-8500
2 disque dur sata 320 Go
nvidia 8600 GT
graveur DVD

non mais je vais avoir une gtx285 1Go bientot et ensuite faire un sli, oui pour le moment c’est démesuré

une alimentation de 1000W! :ouch:
pour alimenter un PC qui consomme 200W à tout casser! :paf:

Mais ça n’explique pas ton problème, pourquoi as-tu changé? Ton ancienne alim avait un souci? Le mieux serait de vérifier les tensions avec un multimètre, si ça se trouve c’est la sonde qui déconne :neutre:


[quote="blood821"] non mais je vais avoir une gtx285 1Go bientot et ensuite faire un sli, oui pour le moment c'est démesuré [/quote] OK, alors j'ai rien dit et je comprends mieux pourquoi tu as changé :jap: Edité le 17/06/2009 à 11:55

oui je vais voir ça mais jusque mon changement j’ai eu aucun problème de sonde


bon je vais mettre a jour mon bios et peut être avant le mettre par défaut pour voir si ça ne change pas. Hier soir mon processeur chauffait bcp a cause de ça mais variait de façon tres bizarre en température genre il passait de 20° a 150° puis revenais a 50°... pas tres normal tout ça

tu sais que 500W ça suffit pour un crossfire de 4850 :paf: (même 430W) alors LOL

www.presence-pc.com…

600W auraient suffit
Edité le 17/06/2009 à 12:01

peut etre mais j’ai eu l’occasion d’avoir mieux, je l’ai pas payée je vais pas cracher dessus :slight_smile:

Dans ce cas en effet… :smiley: (enfin d’ailleurs tu l’as récupéré où? Parce que si c’est genre “tombé du camion” et que finalement elle est défectueuse c’est pas une si bonne affaire que ça…)

non non c pas tombé de camion c’est acheté chez un vrai fournisseur :slight_smile:

tu dis que tu l’as pas payée :ane:

oui en fait c mon patron qui l’a payé :slight_smile:

voleur :ane:
et avec ton ancienne alim tout marchait?

oui avec mon ancienne tout fonctionnais tres bien c depuis que j’ai remit la nouvelle pour la tester que ça a déconné, ct hier soir

étrange! faudrait tester la nouvelle alim sur une autre config pour voir!

ok merci, en retrant ce soir je vais tester tout ça, merci a tous je vous tiens au courant

c’est le cas de le dire :mdr

flash ton bios ?? verifie que la fiche est correctement enfichée
( malgré les detrompeurs , ca peut arriver d’inverser en forcant … )