bonjours,
Je m’inquiète sur l’état de mon alimentation (marque fortron, blue storm II 400 W), j’ai aucun soucis particulier (pas de freeze, ni écran bleu etc) du moins après mon formatage, mais j’ai regardé les valeurs de mon alimentation avec speedfan (logiciel fiable ?) et voici ce que ca donne —> img23.imageshack.us…
Les valeurs -12V / +12V me semble inquiétant vu la différence, les autres valeurs varie de 0.10V à 1V grand max, sauf le -5V qui peux passé à 7/8V.
J’y connais absolument rien, la seul qu’on ma dite c’est que les valeurs doivent être les plus proches possible et moins varié possible.
Dois je changer d’alimentation ?
Ma config si nécessaire -->
OS Win Xp
CM N650 Sli DS4 (gigabyte)
Proc C2D E6550
CG 8800 GT (MSI)
RAm 2*1 Go PC6400 (Corsaire)
2 DD 250go/640go (Western Digital)
Je vous remercie
A mon avis Speedfan raconte porte nawak… Parce que avec un +12 V à seulement 0.90 V ton PC ne démarrerait même pas ! Il me semble qu’un PC plante si le +12 V passe en dessous de 11 V ou un truc dans ce genre.
Pour avoir une bonne idée de tes tensions utilise plutôt OCCT. Par exemple chez moi Speedfan m’indique un + 12 V à 11.3 V (alors que les Corsair font partie des meilleures alimentations) alors qu’OCCT m’indique 11.93 V. J’aurais plutôt tendance à faire confiance à OOCT.
Donc ne te bile pas trop, les fortron 400 W ont une bonne réputation, et tant que tu n’as pas de plantage il n’y a pas vraiment lieu de s’inquièter.
Les sondes ont l’air de déconner, regarde dans le BIOS, ou mieux avec un multimètre.
D’accord, j’ai testé avec OCCT, enfin j’ai juste lancé le logiciel, et également avec SIW
Les premières valeurs sont celle de OCCT, les deuxième SIW----> img188.imageshack.us…
Petite précision, j’avais souvent des écrans bleu lorsque je faisais tourner des applications plus ou moins gourmandes, j’ai formaté hier depuis plus de problème, je pense plus à une instabilité du système que autre chose (ou alors ça viens de mon alimentation même si je suis plus rassuré, en attendant la réponse à propos des deux nouveaux tests effectués^^
Merci bien pour l’aide 
Edité le 08/06/2009 à 14:28
Eh bien voilà c’est beaucoup mieux. Bon toutes les valeurs sont correctes sauf peut-être le + 12 V : 0.42 V de variation c’est assez élevé. Mais bon si tu n’as plus d’écrans bleus pas de raison de s’inquiéter. Par contre si les BSOD reviennent il faudra peut-être envisager de changer l’alim’.
Si tu veux être vraiment tranquilisé lance un test OCCT et observe attentivement les variations du + 12 V. Si il ne joue pas aux montagnes russes il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Ok ca marche, depuis hier aucun soucis, on verra ce qui se passe d’ici une semaine, et lancer un test OCCT
Je vous remercie à tous pour votre rapidité et votre aide