Problème alimentation ! - A cause alim défect ou pas assez de wat?

Bonjour,

J’ai eu un problème avec mon alimentation il y a quelques semaines, l’ont ma aider a résoudre le problème, cepedant l’alimentation recommence a ne plus fonctionner …
Le problème est que j’appuie sur le bouton On du pc et la pas de bip pas d’écran qui sallume juste les ventilos + hdd et les lecteurs dvd qui se mettent a clignoter nimporte comment, j’ai été patient en me disant il va partir et au bout de quelques minutes sa fais Bip,bip,bip… sans arret…
Sous l’énérvement je lui ai foutu un bon coup de pied et la le pc a dèmarrer, écrans qui sallume et touti cuanti,. ok bon j’ai pas chercher plus loin,… le lendemain meme chose coup de pied sa repart ect… ect et depuis plusieurs jours sa jouait de faire comme sa, jusque a ce matin ou elle a décider de plus donner signe de vie… donc j’en conclue qu’elle avait un problème et qu’elle a laché.

Maintenant est ce que elle a laché simplement par ce que elle a un défaut de farbication (elle a peine 2 mois) ou parce que il arrive pas a fournir assez d’énérgie a mon pc (550w)

PC :

Intel core 2 duo 2.4ghz, 1.5go de ram, dd 320 go WD, graphique nvidia 7300gt, 2x graveurs, 2x écrans, carte son pci, carte firewire pci, carte tnt/analog pci.

Est ce que ma config joue avec 550w ? juste pour savoir.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

:pfff:

C’est quoi comme alim? (marque modèle)

550Watts c’est largement suffisant pour ta config. :neutre:

une alime de m… si je puis… :lol:

C’est LC Power 550 w selon la fiche ou je l’ai acheter mais sur la boite c’est noté euro case ez cool super silent silver 550w!

Dans tous les cas poubelle :neutre:

Alim de m**de :smiley:

Edit: faut esperer qu’il n’y ait que ton alim de cramée. :confused:

on verra bien je vais en recommander une autre de meilleure qualitée.

j’ai celle de mon ancien pc sous la main mais c’est une 350w ? sa ferai laffaire pendant quelques jours ? ou 'cest pas assez puissant 350 w ?

Ca risque d’être juste 350Watts. :neutre:

Edit: surtout si c’est du noname => Cramage garanti :whistle:

ok alors vais pas faire mumuse a essayé :lol: :lol:

quelle marque d’alimentation tu pourrai me conseiller ? pour ma config ! ?

j’ai une alim antec smart power 500 w neuve, encore sous emballage j’en veux 50 e si jamais ça t’interesse!

voila il c’est mis a redemarer :

mais affiche dans le bios OC Fail Setting, please change oc fail setting!

=> je vais la lancer par la fenetre et le problème sera regler :smiley: