Probleme alim fortron 400W

Bonjour, je vient de me procurer une alimentation fortron blue storm 400W car mon ancienne se fatiguer! Et quand j’ai lancer everest pour voir mais nouvelles tensions j’ai été tres surprit, le 12V et a 11.30, alors est-ce qui faut se fié à ce programme? Car sa fait de sa 1 semaine que je l’ai avec une 6600GT et dans les jeux je n’est vraiment aucuns problemes de rebout ou de freeze, pourtant a avec un 12V a 11.30 il devrait toujours rebouter? Sinon j’ai fait un occt les tensions sont stables le jour et la nuit avec mon ancienne noname!
Celà viendrié t-il du programme qui n’est pas compatible?

Salut,

J’ai également cette alimentation avec une 6600GT et je n’ai aucun soucis depuis plus de 4 mois maintenant.
Je regarderai sous everest pour voir si j’ai la même chose que toi.

Salut,
Certaines sondes sous-évaluent les tensions. Regarde aussi dans le bios (et avec un autre programme)

Si tu n’as aucun problème de freeze , reboot ou extinction brutale de l’écran durant un jeu, inutile de s’inquiéter.

Le mieux est de mesurer les tensions au multimètre (si tu en as à ta disposition, sinon les modèles d’entrée de gamme sont à moins de 10€).
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5899_0.html

Moi avec mon Hiper TypeR, mon 12V chutte à 10V … :ane: Ne crois pas les sondes !