Probleme alim et carte mere

bon bein voila j’ai une carte mere msi k8n neo platinum et a chaque fois que je branche un cable a chaud , usb ethernet et meme mes enceinte l’alim ce coupe et je suis obligé de debrancher la prise longtemps avant de pouvoir redemarer, j’ai pensé a un espece de court circuit avec l’armature du boitier (metalique) mais j’ai tout verifié et je trouve pas d’où sa peut venir.
Voila si quelqun pouvait m’aider sa serait super parce que ne pas pouvoir brancher a chaud de l’usb sa suprime tout interet.
Merci d’avance.
Edité le 26/08/2007 à 16:23

Détaille ta config, y compris l’alim :jap:

bon alors - amd athlon 64 3000+
- geforce a 7600 gt leadtek
- 3 barette de ram deux sans marque 1g et 512 et l’autre une mircon tech.
-alim Heden 322 W
-Maxtor 6Y120M0 120 go
et je pensse pas que les lecteur soit utile a preciser
voila si il manque des truc dis le moi

Je verrais bien l’alim en cause :neutre:

Teste avec une alimentation digne de ce nom et pas une daube du style Heden, advance, LC Power ou autres [:kurdent]

Je compend pas pourquoi voux ete toujour entrin de chier(pardon pour l’expression) sur certains composant quand une personne vous demande juste d’ou cela peut venir!!!

Si la personne demande conseil sur certaine marque ,je veut bien mais la c’est systematique.

Sa me tue.

Mince vous penser que c l’alim qui provoque l’arret lorsque on branche un cable. sa serait quoi un manque de puissance?
mon pc commence a me revenir cher j’ai changé ma carte mere et graphique qui m’on laché a 4 moi d’intervalle.

Avant mon achat de cette lc je ne voyais pas vraiment l’importance d’une bonne alim mais sa puissance (un consomateur) puis au fil des expliquations et des réflexions on remarque que ce composant est le 1er à être déféctueu et le deuxième composant le plus important.

c’est tout.

Pour vivien23 j’ai bien peur d’être d’accord avec avec les autres ( juju251 et Hammer Of Justice ) donc +1

en faite je doute franchement pour mon alim parce que avec les probleme que j’ai eu cette anné je l’ai testé sur la config d’un pote et tout marché nikel .A ouai j’ai oublier de preciser que les coupures qui apparaissent lorsque je branche un peripherique sur ma carte mere ne sont pas effective sur les deux port suplémentaire fournit avec ma carte.

Court circuit.

Si a chaque fois tu branche nimporte quel composant et que sa etein tous,c’est quil ya un court circuit a chaque fois,sachant que chaque composant que se soit une clé usb ou un cable ethernet non pas la meme consomation electrique.

Donc oui,soit c’est l’alim soit c’est cable en faut contacte

Bon je vai refaire un diagnostic :confused: