Bonjour tout le monde! :hello:
Je me permets d’ouvrir un 2ième topic à la suite de celui-ci
www.clubic.com…
car c’est maintenant un autre problème.
J’ai donc un HP Z200 et j’ai voulu changer d’alimentation pour y mettre un Asus GTX560ti.
L’alimentation est une Corsair HX650w.
Quand je branche la nouvelle alim, rien ne s’allume… tout est connecté correctement. J’ai débranché la corsair et remis l’ancienne à la place, et là il y a une led sur la carte mère qui s’allume et 2 leds sur la carte Asus.
Si j’appuie sur le bouton de démarrage, le PC se lance. Les ventilos de la CG tournent, malgré que dans cette configuration la CG n’est alimentée que par le port PCI-e.
Alors, finalement, à quoi servent ces alimentations supplémentaires? Je suppose que la carte consomme plus quand elle est en pleine charge? C’est ca? Sur le port PCI-e, il y a l’indication x16 - 75w.
Bon, je suppose que le problème vient de la compatibilité CM - alim.
C’est du HP (Z200 pour être précise), :peur: pas taper! Je sais, il ne fallait pas acheter un pc de marque… ok :grrr: (enfin bon, je prends ce que me donne le boulot aussi hein! :icon_biggrin: ).
Ne me dites quand même pas qu’HP ajoute un ch’tit composant électronique dans ses alim pour que ce ne soit compatible qu’avec du HP pour du HP?? :ouch:
Il y a un bien un petit truc pour s’en sortir non?
Je sais que pour faire démarrer une ailm, il faut “ponter” 2 broches, mais je ne sais plus lesquelles.
Je sens que je vais avoir pour réponse : "fallait pas acheter un pc de marque , on l’a déjà dit… "
Si vous avez une idée pour me sortir de là…
Merci,
Cristaline.
Edité le 15/07/2011 à 20:02