Problème alicebox

Bonsoir,
je dispose d’un pc assez vieux qui me sert surtout à surfer sur le net, le port lan intégré à la carte mère est HS j’ai donc été contraint de connecter ma alicebox en usb. Seul problème c’est qu’au bout d’un certain temps (temps aléatoire) je perd la connexion sur le pc ou est connecté la box, en wifi mon pc portable accède toujours à internet. Je n’arrive pas à trouver de solution cela fait deja un moment que je me creuse la tête…j’ai essayer de brancher une carte ethernet en pci mais là même problème que sur la carte mère je branche le câble et soit j’ai aucunes réactions, soit je suis connecté et immédiatement j’ai le message un câble a été débranché. J’ai essayé de connecter mon pc portable via l’ethernet et là aucuns problèmes
Seul solution est de redémarrer la box.
J’ai désactiver la mise en veille des ports usb sa n’a rien changer.

Je suis à cours d’idée et j’apprécierai votre aide…merci :lol:

Salut,
Peut être une alimentation qui est plus que faiblard… Faudrait que tu essaies avec un Hub USB alimenté direct au secteur pour voir si ce n’est pas du côté de l’alim. Ce qui est zarbe c’est que même en PCI tu as un problème.

Oui, la carte mère à un problème vu que même en réinstallant le poste avec la carte PCI (formatage complet et tout le bordel) le problème se pose toujours…
J’ai deja essayé avec un hub usb auto-alimenté et même problème…je ne sais vraiment plus quoi faire lol (peut-être balancé le pc par la fenêtre…:pt1cable:)
J’ai aussi essayé tous les ports USB du pc et rien à faire…le problème viens peut-être de la alicebox…?? :sarcastic::sarcastic::sarcastic::sarcastic:

Ben disons que tu aurais le même problème avec ton portable si cela venait de ton alicebox.