Probleme alice box wifi

Bonjour,

Je vous demande votre aide parceque j’ai un petit probleme, je suis voisin avec ma copine, et on a prit une alicebox pour aller sur internet, le probleme étant que quand on est chez elle, on capte super, la connection est géniale, par contre, de chez moi (à environ 3portes, donc une dizaine de metres) et bien la connection saute, on capte bien mais c’est lent, avec bcp de perte de packet, on a des deconnections … bref c’est pas facile!!

Quelqun a une idée pour arranger ce probleme? Peut être qu’on est pas les seuls à avoir ce souçis, c’est un peu génant, parceque on est vraiment proche, mais ca déconne…

On est dans un logement étudiant, il n’y a pas trop d’épaisseur de mur … mais ptete bcp de reseau wifi!! je sais pas si ça joue.

J’ai un routeur de secour je crois, peut être que je peux faire un “pont” avec?

Toute proposition même la plus dingue est la bienvenue !!!

Merci

http://blog.fon.com/fr/archive/technologie/comment-fabriquer-une-antenne-wifi-.html
Edité le 24/10/2008 à 21:41

Le probleme, c’est que je capte plutot bien le signal (j’ai ptete 3 barres sur 4), mais c’est TRES lent, et ca deconne, comme si il capte mais qu’il arrive pas à prendre les données en vol …

Je sais franchement pas quoi faire, il capte mais n’exploite pas !!

Le matin quand il y a pas bcp de trafic, ca marche plutot bien :smiley: … cela peut venir de ma puce wifi ? (j’ai un macbook)

En fait, j’ai regardé, ce matin, j’ai autant de barre de detection que la veille en gros, sauf que là j’ai une connection “normale” (800kb), cela viendrait ptete du fait que la connection wifi de mon logement étudiant est assez forte, et que comme il y a bcp de gens dessus, ca brouille un peu la reception?

Comment faire pour remédier à ça?

C’est un pb de mon mac ptete, parceque ma copine capte mieux avec son vieu sony :frowning:
Edité le 25/10/2008 à 07:31

en modifiant peut etre le canal…

Bonne idée!! Je suis passé du canal 11 à 7, et effectivement, cela est vraiment mieux!

Je capte tout aussi bien, sauf que là, la connection est aussi rapide et stable que prévue :slight_smile:

Je vous tiens au courant apres des essais plus longs!! Merci !!

(en gros c’était la grosse connection wifi de ma résidence qui devait brouiller la mienne peut être, non? Et comme celle si était surement en 11, et bien, en mettant la mienne en 7, cela m’a permit d’esquiver les données de l’autre? )

( voir si j’ai bien compris )