Bonjours à tous !
Voila cela fait maintenant un certains temps que j’ai un assez gros problème avec ma CG et j’aimerais avoir vos avis la dessus
Tout commence il y a quelques temps, j’ais acheté une Albatron 8600 GTS pour venir remplacer la vieille 6600 de mon Médion lui aussi assez vieux^^ ( P4 HT 3.2 Ghz, 2go de ram DDR, CM MSI 7076, alim 320w…)
Après installation de la CG, lors du démarrage de l’ordi j’avais alors de gros bugs graphiques: des gorsses bandes de couleurs sur l’écran, puis, au moment du chargement d’XP: écran bleu pendant une fraction de seconde suivi d’un redémarrage.
Pour régler le problème la seule solution était alors de couper l’alimentation de lordi juste après le premier redémarrage (ou juste avant) pendant 30 secondes puis de redémarrer l’ordinateur. Là les bandes disparraissaient et tout marchait normalement, aucun problèmes avec la CG qui marchait nickel avec les jeux et autres.
J’ai donc pensé à un problème d’alim: 320w trop light ? condensateurs qui se déchargent mal ? (j’y connait absolument rien dans ce domaine…) j’ai donc acheté une superbe alim HIPER 580w, et la toujours le même problème. (à savoir que ce problème persiste même avec la mise à jour des drivers nvidia)
La deuxième hypothèse était que la CM était elle aussi un peu light ( à l’époque j’était parti du principe que la CG marchait normalement car je l’avais testé chez un ami et elle marchait). J’ai donc acheté il y a quelques jours une nouvelle CM Gigabyte avec une nouveau pross E8400 et 2 go DDR2 PC6400.
J’ai installé tout ça hier soir, mais mon fréro ma pris mon cd de XP donc l’ordi redémarre sans cesse lors du chargement de XP (dailleur j’aimerais savoir si c’est normal, je pense que c’est du au fait qu’il faut que je boot depuis le cd d’XP) Mais voila toujours le même problème d’affichage avec ma 8600 GTS, même avec la nouvelle CM. A noter que le problème d’affichage disparait lorsque je démarre l’ordi sans alimenter la 8600 GTS ou avec ma 6600, de même que lorsque je démarre avec l’écran branché sur la sortie video du controleur graphique de la carte mère.
je pense donc que c’est la 8600 GTS qui a un problème mais j’aimerais avoir vos avis, et savoir si la même chose est déja arrivée à d’autres ?
merci