Problème ajout disque dur

Bonsoir amis clubiciens =D

Voilà j’ai un léger problème, j’ai actuellement un disque dur en sata qui fonctionne correctement sur mon pc, j’aimerais ajouter un disque dur en ide pour pouvoir y copié les données qui y sont contenues.

Je branche donc le DD en ide , le branchement ne pose apparemment pas de souçi, j’ai mis le cavalier du DD sur la position slave et dans le bios il est bien reconnu

Or au démarrage, rien ne se passe enfin je vois l’écran de départ qui me permet d’aller voir le bios et après juste un écran noir et il ne passe rien

Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème

Merci d’avance !!

Edit : Ma carte mère est une gigabyte K8N sli
Edité le 01/06/2007 à 01:01

Peut-être que ordi essaye de booter sur le HDD en IDE et comme il est vièrge (si j’ai bien compris), il ne peut booter dessus.

Regarde dans le BIOS si tu ne peux pas le ofrcer à booter sur le HDD en SATA.

+1 avec l’ami Jacky, il faut régler l’ordre de démarrage des disques dans le BIOS pour que ton SATA reste premier. :jap:
Sinon pourquoi l’as-tu mis en slave?
Edité le 01/06/2007 à 09:43

Bizarre
D’abord il faut le mettre en master si il est tout seul sur la nappe 80 fils IDE, ok avec almalexia
Bizarre parce que vierge même si il est firstboot device il aurait dû passer outre et continuer à booter sur le SATA …

A+

Pour les disques, pas sûr qu’il saute les disques vierges (où alors ça dépend des BIOS)
Sinon si le disque est tout seul sur la nappe, tu as aussi parfois une position single qui correspond souvent à simplement enlever le cavalier, mais c’est indiqué sur le disque. :jap:

Merci des réponses :slight_smile:

En fait le DD en ide n’est pas vierge, il était en master sur un autre pc et je dois juste prendre les fichiers contenus dans le DD en ide pour le mettre sur le sata.

J’avais réglé l’ordre dans le bios pour que le sata reste en 1er mais le problème subsistait quand même :frowning:

Mais apparement je dois le laisser en master c’est bien sa ? il est tout seul sur la nappe (d’ailleurs me reste qu’un seul emplacement sur la cm pour la nappe alors jl’ai mis là , je sais pas si je dois l’accrocher à une autre nappe ? )

Merci d’avance de votre aide ! :smiley:

S’il est tout seul sur sa nappe, mets le en single ou master. (cf mon post précédent)

Je l’ai fait je le vois dans le bios et le disque en sata est bien en 1er pr l’ordre de démarrage des disque seulement sa ne boot pas . que faire ? :’(

Vous croyez que je peux essayer de le mettre sur la nappe qui est relié au lecteur dvd ?

Là, j’avoue que je sèche… :frowning: Désolé.

Arf je vais être obligé d’ aller voir un réparateur :confused:

Et si tu enlèves le disque ton PC boote sans problème? dans ce cas moi aussi je sèche :confused:
Sinon la solution pour récupérer les données est de monter le disque dans un boitier externe USB.

Oui si je l’enlève y a pas de problèmes

Ce type de boitier sa irait ?
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/28070-BX_D301.html#carac
J’ai un doute sur le format :yeux4:

En tt cas merci de vos réponses, j’espère que je pourrais sauver les données :yeux1:

Parfait, c’est clairement pas du haut de gamme mais ça suffira.
Edité le 04/06/2007 à 11:15

Si c’est juste pour faire un transfert sans laisser le disque dure dans le pc et le retirer apres transfert, met ton disque dure ide en master et branche le à la place du lecteur/graveur CD/DVD.

Pas la peine de retirer le graveur et le mettre physiquement dessus, branche le juste sur la nappe du lecteur ou graveur.

Si ca se trouve tu branche ton HDD ide sur un port ide prévu pour du raid.